valium, dogmatil... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

valium, dogmatil...

Bonjour,
Je suis enceinte de 2 mois 1/2, et je ne supportais pas les vomissements (toutes les heures). J'ai fais deux séjours à l'hopital sous perfusion, et le gynéco m'a préscrit des spasfon et du primperan. Ce traitement n'avait pas d'effet, alors, il m'a mis en plus sous Valium et Dogmatil.
J'ai entendu plusieurs sons de cloche quand aux effets possible d'un tel traitement sur mon bébé: "vous n'avez pas le droit de prendre un tel risque aujourd'hui, vous devez avorter", et aussi, "votre bébé va avoir un retard psychomoteur et/ou être handicapé voir malformé", mais aussi "le docteur sait ce qu'il fait, j'ai une ami qui a eu le même traitement, son bébé va bien".
Je ne sais plus trop quoi penser, pouvez vous me venir en aide si vous avez vécu la même situation ou avez un avis sur la question...:?: :?: :?:
Merci d'avance.
KRL

:cry: Salut Krl, je tiens à te rassurer et a te dire de ne surtout pas écouter les bruits qui courent. Ma meilleure amie est enceinte et elle a aussi entendue bcp de choses sur les médicaments pdt la grossesse qui lui ont coutés des nuits blanches et du stress inutilement. :evil: LE MEDECIN QUI PRESCRIT DES MEDICAMENTS EST UN PROFESSIONNEL DE LA SANTE
Un conseil :arrow: écoute ton médecin et vit ta grossesse comme tu le sens sans naussées bien sûr. :wink:

D

Diane

Guest
Bonjour,
Moi perso je ne prendrais aucun risque avec ces traitements. J'ai eu bcp de nausées et vomissements comme bcp de filles sur les board, mais j'ai supporté pour mon bb. Il y a des filles qui ont de gros problèmes avec leur grossesse, alors permets moi de dire que les vomissements sont un problème minime pour moi.
Tu as d'autres moyens que le valium (qui n'a pas d'effets contre les vomissements) pour arrêter les vomissements. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre car ma mère a eu du valium mais pour un problème plus grave....j'ai du mal à saisir.....

Tu en est à 2 mois 1/2 de grossesse... Les nausées s'arrêtent en général à 3 mois... encore 15 jours de patience....