vaginisme? svp besoin d'aide... je craque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaginisme? svp besoin d'aide... je craque

NOUR

New Member
Bonjour,
je me permet aujourd'hui d'écrire sur ce forum car je n'ai plus d'espoir, voila ca va bientot faire un an que je suis mariée avec un homme que j'aime profondement mais voila apres 11 mos de mariage je suis encore vierge en effet depuis 0 pénétration, j'ai consulté un gyneco au mois de septembre qui m'as dit que tout était "normal" et bien " à sa place"... il m'a préconisé des position et un lubrifiant mais rien n'y fait.... mon mari a jusque la était tres patient mais la il craque chose que je peux comprendre .... on n'arrive plus à communiquer et j'ai l'impression d'etre dans un cercle vicieux mon couple va mal tres mal et je redoute la rupture svp aider moi ceci est un appel de desespoir.... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu devrais aller voir dans la rubrique "sexologie", il y a déjà eu une discussion là dessus.

Déjà, première question :
L'hymen as-t'il été déchiré ? Il arrive que chez certaines femmes, il soit tellement épais qu'un mari, même bien membré, ne puisse pas en venir à bout. Et donc il ne peut pas rentrer. Dans ce cas là, c'est le gyné qui s'en occupe, au bistouri !

Sinon, pour le vaginisme, il y a des exercices, que ton mari peut t'aider à faire, d'ailleurs, pour t'aider progressivement.
Il y a le choix : soit le gyné prescrit des cylindres de différentes tailles, pour que tu t'habitues, et que ton vagin se détende progressivement, en partant du plus étroit au plus large.
Soit c'est ton mari qui t'aide directement, en introduisant d'abord un doigt bien lubrifié, pour te masser les parois du vagin et les détendre, puis deux doigts, etc...

Mais effectivment, c'est dur à vivre. Est ce que vous pratiquer d'autres calins, préliminaires... pour aider Monsieur à supporter l'attente ?

NOUR

New Member
oui en effet jusque la il n'y avait pas pénétration mais il y a eu du plaisir mais la il craque il ne patiente plus et du coup je n'ose meme plus aller vers lui (meme pour un petit calin) car ça se termine en larmes.... on est entré dans un veritable cercle vicieux je ne veux plus aller vers lui (de peur de la conclusion) et lui se renferme aussi(le serpent qui se mord la queue...)
je n'ose en parler à personne je suis tellement seule c'est pour ca qu'aujourd'hui j'ecris sur ce site je veux m'en sortir mais je suis tellement mal, je perd du poids à vue d'oeil je pleure tout le temps....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cherche un gyné qui ne se contente pas de vous débiter des banalités. Et si possible, vas y avec ton mari. Cela vous aidera tous les deux à avancer.

Vaginisme primaire?

Bonjour NOUR,
Je viens de lire ton message. Tu dois souffrir de vaginisme primaire tout comme moi. Va faire un tour du côté de:
http://groups.msn.com/VaginismeVulvodynies/
C'est un forum pour les femmes qui souffrent entre autres de vaginsime.
Il y a un lien avec des exercices que tu peux faire pour détendre tes muscles pelviens. Ce sont ces muscles qui empêchent toute pénétration. Ils se tendent par réflexe au moment où tu sais qu'il y a pénétration.

Je suis mariée depuis quelques mois et mon mari et moi avons le même problème. Il n'arrive pas à me pénétrer. J'ai eu du mal à accepter que je souffre de vaginisme. J'ai cherché quelles pourraient être les causes de ce vaginisme. Je pense que cela provient de mon éducation très stricte où l'hymen est quelque chose de sacré, le sexe est sale, etc...
Bref, j'ai déjà consulté une gyné. Elle m'a dit: et bien il n'y a qu'à rentrer un doigt et être courageuse. Facile à dire...
Bref, après avoir particpé au forum VaginismeVulvodynies, j'ai acheté des dilatateurs. Ce sont en quelque sorte des bougies de taille et de diamètre différents. J'ai commencé avec le 1er dilatateur et je fais des exercices de Kegel. Bien sûr j'utilise aussi du lubrifiant. Avec les exercices de dilatation, l'hymen s'ouvre peu à peu. Il ne s'est pas rompu et je n'ai pas saigné comme je le redoutais!
Depuis ces exos, j'ai moins peur de faire rentrer un ou deux doigts après mes exos de dilatation.
Voilà, j'espère que ca peut t'aider à progresser.
Gruenemaus.