Vaccin meningite souche A et C | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vaccin meningite souche A et C

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#1
Je souhaiterais faire vacciner ma puce de presque 18 mois contre ces deux souches de méningite ( A + C), elle a reçu le vaccin contre la souche B, comme tous les bébés.
C'est une maladie que je redoute énormément.
Quelqu'un l'a-t-il fait faire à son enfant ?
Lui connait-on des effets secondaires autres que ceux communs à toute vaccination?
Je sais qu'il immunise 4 ans...donc si je lui fait faire, ce sera à renouveler tous les 4 ans...
:roll:
Connait-on la fréquence de cette maladie et sa répartition géographique en France?
Bon, je pose beaucoup de question là :oops:
Merci à toutes celles qui pourront m'aider à y voir plus clair :wink:
 

Zange

Active Member
#2
Bonjour
J'ai fait vacciner Eva l'été dernier contre la méningite de souche C (je crois que c'est la plus grave), mais le pédiatre n'a jugé cette vaccination utile que parce que nous partions en Asie dans une région à risque. Je ne connais pas les risques pour la France.
J'avoue qu'ayant un pédiatre qui ne pousse ni aux médocs ni aux vaccins, je lui fait confiance quand il en conseille :oops:
Eva a très bien toléré ce vaccin, dont pas d'effets secondaires pour elle.
 
#3
coucou
j'ai fait vacciné mes deux filles avec ce vaccin, L'aînée il y a 6 ans et elle va bien et eugénie a été vacciné cet automne.`
Ma pédiatre le fait tous les enfants qu'elle suit.
Il n"y a pas de soucis que je connaisse avec ce vaccin.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
Je vais lui faire faire alors car depuis ado, j'ai toujours eu peur de cette maladie :roll:
Je vois mon medecin dans 15 jours, je lui demanderai une ordonnance.
En tout cas merci beaucoup à toutes les deux :wink: