utrogestan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utrogestan

suite à des FCS à répétition et à des cycles très irréguliers, mon médecin m'a prescrit de l'utrogestan du 15 iéme jour jusqu'au retour des règles. J'ai +sieurs questions:
1- comment cela va t'il me déclencher l'ovulation,
2- comment les régles vont arriver si je n'arrête pas le traitement?
3- dois je prendre ma T° pour savoir où j'en suis de mon cycle?
4- comment cela va me régulariser mon cycle?
Merci de me répondre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
Ta question dépasse un brin mes compétences, mais en attendant le docteur, voilà la fiche du médicament :
Utrogestan
Murielle

réponse

j'ai vécu le même prob que toi, c a d deux fc et aprés ces mes cycles qui deviennent irréguliers. mon gynéco m'a prescrit plutôt du "primolut nr" soit me disant qu'il y a un déséquilibre hormonale. je suis entrain de constater maintenat que le manque de la glaire cervicale. peutêtre c'est le manque d'oestrogéne je ne sais plus quoi prendre, si quelqu'une a ce manque de sécrétion de la glaire et qu'elle a pu le traiter. qu'elle me dise. j'en souffre tellement
merci

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
En prenant utrogestan, vous fapites ce que l'on appelle un test à la progestérone
Cliquez sur le lien, vous lirez l'article.
Vous verrez qu'en principe, les règles devrainet survenir après l'arrêt de l'utrogestan.
Utrogestan n'est pas censé déclencher l'ovulation.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

salut

notre problème n'est pas le même mais je prends également utrogestan lors de mes protocoles de FIV et aprés replacement d'embryons.
Dans ce contexte, ce médicament favorise l'implantation des embryons dans la cavité utérine et est prescrit jusqu'à 3 mois de grossesse.

A+
steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif