utrogestan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utrogestan

piou

New Member
Bonjour,
Petite question qui m'inquiète :
Lors de ma 1iere grossesse, l'utilisation de l'Utrogestan + Prepar i.v. avait provoqué une grosse hausse du taux d'enzymes hépatiques après 15 jours de traitement.
tout est alors rentré dans l'ordre dans les semaines qui suivirent par l'arrêt de l'Utrogestan.

Aujourd'hui, 2ième grossesse et denouveau le même cocktail (600mg/jour Utrogestan + prepar par voie orale). J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises à mon médecin, à savoir si je ne rencontrerais pas les mêmes problèmes mais il ne pense pas parce que les doses de prépar sont moindres. Cette réponse ne me satisfait pas et les archives du femiboard me confortent dans cette direction.
Je serais rassurées par une prise de sang mais puisque mon médecin n'a pas l'air de s'inquiéter, est-ce qu'il y a des signes que auxquels je peux faire attention comme d'éventulles nausées, des douleurs au foie ou autres?

Comment se fait-il qu'en Belgique, on préscrive encore l'Utrogestan comme premier traîtement avec le repos en cas de contractions pas trop inquiétante alors qu'en France, on ne le fait plus?

Merci de votre réponse

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vos interrogations sont légitimes.
Voir la fiche sur le site de la biam : utrogestan

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

même cocktail pour moi...

je m'inquiète de plus en plus des possibles effets secondaires sur le bb, bien que j'arrête tout ds une semaine...

j'ai voulu aller voir sur le site de la biam mais il est apparemment réservé aux professionnels... /infopop/emoticons/icon_frown.gif

spécialité belge

C'est vrai qu'en Belgique dès la première petite contraction ou même simplement lorsque la maman exprime un peu de stress l'utrogestan est prescrit. Enfin pas par tous les gynés mais beaucoup.
Pour mes deux dernières grossesses, je contractais donc je prenais en plus du berotec.

Je pense que si vous vous posez ces questions, que vous ressentez de l'inquiétude, vous devez vous écouter. Quitte à aller consulter ailleurs. On a parfois tendance à confier les clés de sa grossesse au médecin alors qu'il est un interlocuteur privilégié qui nous offre ses compétences. Nous restons libres de suivre ou non son avis. Mais nous en prenons la responsabilité et devons l'assumer. C'est un choix.

Vous pouvez aussi faire une recherche sur google.

Bonne continuation,

Anne

Anne