UTROGESTAN ET FAUSSES COUCHES | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

UTROGESTAN ET FAUSSES COUCHES

Bonjour !

Après 2 fc (une à 12 sg et l'autre à 8sg),un bilan a démontré que je manquais de progestérone .J'ai donc un traitement qui consiste à prendre un ovule d'utrogestan 200mg le soir en deuxième partie de cycle et à continuer si je suis enceinte (la gynéco m'augmentera peu à peu les doses).J'aimerai savoir si ce traitement est réellement efficace, a t'il fait ses preuves ? par ailleurs, une grossesse, peut elle débuter avec une hyperthermie modérée (37.8 à 38) quand on prend de l'utrogestan.Si vous ne me répondez pas en tout cas j'aurai la réponse après noël puisque je les attends au 26 12 !!!
Merci d'avance pour votre réponse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
L'utogestan peut agir sur la muqueuse pour la préparer à la nidation.
Sinon, sur l'usage de l'utrogetan en cours de grossesse, le sujet a été débattu maintes fois, ici et sur le femiquid.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonsoir,
je viens de recevoir d'autres résultats d'examens (bilan de fausses couches)et je vous avoue que j'ai eu du mal à encaisser. voici mes résultats :
- HOMOCYSTEINE : 17.41µmol/l (nle inf 15) et je prenais b9 1cp par jour depuis nov !!!

-AUTOANTICORPS ANTICARDIOLIPINE IGg : 52 U GPL
(nle inf à 10)

-TPS DE CAOG AVEC AJOUT DE PROTEINE C ACTIVEE : 100.6 sec ALORS QUE sans ajout : 35.5 sec
A la lecture de ces résultats me coeur a fait des bons je peux vous l'assurer.Ma gynéco m'a dit qu'elle allait m'orienter vers un medecin interniste car elle ne peut rien pr moi .
(encourageant)
Voilà où je voulais en venir :
D'après les recherches que j'ai pu entreprendre sur internet, il se pourrait que ce soit un syndrome des ac antiphospholipides OU peut être un lupus ???
Etant pourtant dans le médical, je suis surprise de protocoles aussi disparatres !!!
Pensez vous que le taux d'anti-cardiolipine étant aussi élevé on me refera faire un autre dosage pr confirmer? ce pb peutil etre lié à un déficit en progestérone ( que j'ai déja) ?
A quoi dois je m'attendre réellement ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez bien me communiquer car sur ce forum je n'ai malheureusement rien trouver .D'autant plus qu'il est toujours rassurant de pouvoir compter sur les réponses d'un professionnel.
Au plaisir de vous lire.
Amandine