Utrogestan et calcul mathématique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Utrogestan et calcul mathématique

Bonjour à vous :D

Il me semblait avoir vu un post concernant l'Utrogestan, mais je ne l'ai pas trouvé ...... Désolée donc d'en recréer un :oops:

Alors voilà, j'ai besoin de vos lumières car bien que j'adore les maths j'ai un peu de mal là :wink:

Je suis en essai bb et depuis ce cycle, je prends de l'utrogestan 100. Mon gygy me l'a prescrit par voie orale 1 fois par jour, le soir.
Il a bien précisé qu'il était important de le commencer le lendemain de l'ovulation et de suivre le traitement pendant 14 jours.
Ma question est donc, si j'ai bien commencé le lendemain de l'ovulation (voir le surlendemain car les tests d'ovu n'indiquent l'ovulation que 24 à 36h avant :wink: ) et que je prends mon traitement pendant 14 jours, je dois donc finir de le prendre alors que mes règles seront arrivées pendant au moins un jour, si ce n'est deux? Ou est-ce que je l'arrête dès que mes règles sont là?

De plus j'ai lu sur la notice qu'un des effets indésirables pouvait être un retard de règles .... est ce que cela signifie que ma phase lutéale dépassera les 14 jours ? Est ce que je considèrerais le début du cycle suivant quand les règles auront décidé d'arriver ??

Ouh je sais mes question sont tordues :wink:

Alors pour info et pour faire le lien avec mon précédent post, les SPM que j'avais et, entre autre, poitrine particulièrement douloureuse sont bien un effet d'un manque de progéstérone :wink:
De plus après deux échos dont une endo, mes ovulations douloureuses sont "normales", un kyste fonctionnel mais qui n'explique pas ce que je ressens dans le bas du ventre. L'avantage c'est que moi qui ai des cycles irréguliers, je sens quand ma période d'ovu va pointer son nez :wink:

Merci à vous d'avoir prit le temps de me lire.

Je vous lis souvent mais je post peu car vous avez l'air de toutes très bien vous connaître :oops:

A bientôt!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est pas parce que dans l'ensemble, on se connaît virtuellement, que les nouveaux n'ont pas le droit à la parole ! :wink:

On doit théoriquement arrêter l'utro après 14 jours de prise, soit en théorie le jour des règles.
Si il y a retard, c'est soit une grossesse, soit un effet secondaire, qui ne doit pas inciter à continuer le traitement, sinon, le retard augmente.

Et quoi qu'il arrive, le cycle commence avec l'arrivée du déluge !

D'accord merci Mumu :D

C'est vrai que je parcours beaucoup de post du femi, mais faut oser sauter le pas de partager sa propre expérience dans un cercle de personnes qui se connaissent déjà pas mal :wink:

Bon et bien j'ai normallement le verdict demain mais je pense avoir commencé mon traitement un jour trop tard :? Je vais donc avoir un médicament en trop, tant pis pour lui :wink:

Jusqu'à maintenant à part une forte fatigue après la prise, je n'ai pas constaté d'effet secondaire, ma poitrine continue de prendre une taille de plus, mais au contraire, je n'ai plus mal à la poitrine et beaucoup mois de poussée d'acnée !!!!! (l'horreur de de devoir attedre ses 30 ans pour vivre ça ...... :wink: ).

Encore merci Mumu pour tes réponses :wink: