utrogestan durant la grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utrogestan durant la grossesse

Bonjour,

Voilà, j'ai un doute à propos de la prise d'utrogestan.
Je suis à 12,5 SA et j'en prends depuis le début de la grossesse 200mg/jou par voie vaginale.
J'ai vu un peu partout qu'on arrête généralement de le prendre vers 12SA, or ma gynéco m'a dit de continuer tout en sachant qu'on ne se reverrai qu'en décembre.
Entre temps j'ai passé l'écho des 12SA avec une autre gynéco, je lui en ai parlé et elle a paru très étonnée, mais n'a pas osé vraiment contredire une consoeur (ce que je comprends) et m'a conseillée d'arrêter tout de même dans 2 semaines.
J'aimerais un 3eme avis là dessus, je comprends que l'on respecte les autres médecins, mais je ne veux pas que la déontologie mette en péril la santé de mon bébé, d'autant que j'ai déjà fait 3 FC à des stades + précoces.
Merci de m'éclairer, et merci pour ce site
vanessa

J'ai pris de l'Utrogestan jusqu'à 37SA pour cause de contractions. Donc il n'y a pas de date limite. J'en prenais 6 par jour mais il faut alors contrôler les enzymes hépatiques pour s'assurer du bon fonctionnement du foie, ce qui n'était pas mon cas.
Donc pas de panique si tu dois le prendre une semaine ou deux en plus...

R

rebecca03

Guest
Continue !

Coucou,

Déjà grace à l'utrogestan ça favorise une grossesse, puis ça "maintient" la grossesse.
Si ton doc te l'a prescrit continue, car moi j'en suis à 30 sa et je continue.

BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

Myriam /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le sujet ne fait pas l'unanimité.
Je crois avoir déjà répondu à une question similaire.
Faîtes des recherches sur ce board et sur l'ancien femiboard.
vous pouvez aussi lire sa fiche sur le site de la BIAM

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.