utrogestan????? aidez -moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utrogestan????? aidez -moi

bonjour, voilà maintenant 10 mois que j'ai arrêté la pillule (prise durant 9ans) pour avoir un enfant. DEpuis 6mois je prends de l'utrogestan pour régulariser mon cycle qui était très régulier avant maintenant c'est la cata. Il est de plus en plus court le mois dernier j'ai pris l'utrogestan le 16 févier j'ai eu mes règles le 20, normalement elles auraient du arriver le 26 car je dois prendre l'utrogestan du 16 au 25ème jour. Je suis inquiète. Si des personnes ayant eu ce problème peuvent me rassurer je les remercie par avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
D'après la fiche, c'est lié à un surdosage de l'utrogestan. Tu devrais appeler ton gyné pour voir ce qu'il peut faire.

Murielle

m.Asse merci pour ta réponse mais qu'appelles-tu surdosage: que j'en prenne trop par mois ou le taux car je suis passée de l'utrogestan 200 à l'utrogestan 100 depuis 3 ou 4 mois déjà peux tu m'éclairer davantage merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Trop de toute façon. Cela veut dire que la concentration du produit dans ton organisme est trop élevée.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Quand on complémente en hormones, en matière de cycle, on tente souvent l'impossible parce que, nous le voyons tous les jours, le corps n'en fait qu'à sa tête, et qu'il est bien difficile de le suivre.
Un progestatif serait le bienvenu si l'ovulation se produisait toujours à J13, sans désordre...
Les hormones, c'est vraiment complexe.
Il y a un an, j'écrivais ça.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.