uterus retroversé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

uterus retroversé

Bonjour,

Je suis actuellement à 9sg et mon gynéco m'a dit que mon utérus était retroversé.
reprendra t il une position normal? Cela sera t il douloureux? y-a-t-il un danger pour ma grossesse?

J'ai une seconde question : j'ai l'impression d'avoir déjà pris du ventre (je suis plutot maigre) est-ce normal?

Merci pour vos réponses
virginie

GSC

New Member
Pas de panique cela se met en place tout seul et cela n'a rien de douloureux, il y en a qui raconte qu'avec ça on ne peut tomber enceinte, que de conneries, savours ton bonheur et tout ira bien.

oui, aucun pb en vue, rassure-toi: j'ai moi aussi un utérus rétroversé et tout va bien.

Il y a sur cette planète les utérus rétroversés et les antéversés, aucun n'est une anomalie, les 2 existent, c'est tout et cela n'empêche en rien d'avoir une grossesse parfaitement normale.

Rétroversé veut dire que l'utérus est orienté vers l'arrière de ton bassin en position originale; en cas de grossesse, à partir d'environ 4 mois, il se retrouve dans la même position qu'un utérus antéversé et l'évolution de la grossesse jusqu'au terme se fait de manière identique que dans le cas d'un utérus antéversé.

A l'issue de la grossesse, je crois que l'utérus reprend en général sa forme d'origine mais dans certains cas peut aussi rester antéversé.

Je suis à plus de 3mois 1/2 de grossesse et n'ai ressenti aucune douleur jusqu'à présent, donc baratin.

Tout va bien pour toi et ne t'inquiète pas pour ça, il n'y a vraiment aucune raison de le faire !

Marine

Pour le ventre, j'ai la même impression, alors que je n'ai pas pris un gramme. Ce n'est pas vraiment de l'aérophagie. Je ne sais pas trop. Je ne suis pas très épaisse et ça commence à se remarquer. Si j'étais certaine d'avoir tjs un bb vivant, je dirais que c'est l'utérus qui se prépare, mais j'attends mon écho de mercredi.
Wirgini (8sg)

Bonjour à toi,

j'ai l'utérus rétroversé et je suis rendue à ma 3e grossesse!!! Donc, il n'y a pas de problème. La seule chose négative que j'ai pu trouvé, c'est que j'ai entendu le coeur du bébé seulement à 13 SA au lieu de 12 normales.

Bonne chance et il n'y a aucune douleur lorsqu'il se retourne.

Carosun