Uterus retroversé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Uterus retroversé

Après recherche, il n'y a pas eu beaucoup de posts sur le sujet...

Hier, à ma première visite chez le gygy pour cette grossesse, il m'a dit que mon utérus était retroversé, me demandant s'il l'était avant, pour ma première grossesse. Mais non, il devait bien être anteversé puisqu'il ne m'avait rien dit, et qu'aucun gynéco ne m'en avait parlé avant.

Est-ce que c'est après mon accouchement que l'utérus n'a pas repris la place qu'il occupait avant?
Est-ce que ça explique que je n'ai pas encore le bidon qui enfle, alors que pour ma première fille, à cette période il était déjà bien gonflé?

et si j'ai bien compris, il va changer de position vers 10/12 SA ?

Vos expériences sont les bienvenues, merci ;)

micha

Fan de mes zèbres
J'ai un uterus retroversé que j'ai tjs eu. Je ne sais pas s'il change au cours de la grossesse. Il parait simplement que tu ressens différemment les douleurs de contractions (dans les reins)

POur ce qui est du fait d'enfler, je ne sais pas si ça joue. PErso, on a vu assez tôt que j'étais enceinte pour mon deuxième et mon troisième ! :D

utérus retroversé aussi, il a très vite bougé et pris sa place.
je suis à 13 SA avec un ventre déjà proeminent ( pour donner une idée , un ventre de 4 mois). normal puisque j'attends des jumeaux!
je pense que tu fais simplement partie des personnes qui ne grossissent pas tout de suite, no inquiétude! :wink:
bisous

Zange

Active Member
Oui pas d'inquiétude, l'utérus rétroversé se "place" favorablement pendant la grossesse.
Au passage, moi j'ai appris que mon utérus était ainsi à ma première grossesse, alors que j'avais la même gygy depuis plus de dix ans :?

CRP

Active Member
C'est juste une particularité anatomique qui n'a absolument aucune incidence sur le déroulement de la grossesse et de la naissance.Il reprendra sa place d'origine en post-partum.

si aucun gyneco ne t'en a jamais parlé c'est parce-que c'est très courant,tout simplement.

Au cours du 2e/3e mois i lva peu à peu se redresser en prenant du volume.