Utérus rétroversé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Utérus rétroversé

Kikoo les popinettes!

Je sais que nous sommes nombreuses dans ce cas sur le forum mais j'ai une question.

Mon gygy (j'en ai changé) m'a annoncé au dernier rdv que mon utérus est rétroversé. J'ai été surprise car le gygy qui me suivait pour Emma ne me l'a jamais dit. Mon nouveau gygy me dit "on ne le dit pas toujours, ça ne gène en rien la grossesse et l'accouchement". Alors je lui dis "c'est possible d'avoir eu un utérus antéversé qui soit devenu rétroversé suite à la première grossesse?", il me répond "ah non, un utérus est rétroversé dès le départ, il ne le devient pas". Soit...

Poussée tout de même par ma curiosité de biologiste, je regarde mes échographies de ma première grossesse et je vois sur le compte-rendu: "utérus normoversé"... Sauf que quand je cherche utérus normoversé sur Google, je ne trouve rien!

Ma question: si utérus normoversé = utérus antéversé, comment puis-je à présent avoir un utérus rétroversé? :roll:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
euhhhhhhhhhhhhhhhh tu es un mystere de la nature .... lol
je ne sais pas ... mais au fait tout va bien?

Je fais aller, ça ira bien quand on m'aura accepté ma demande changement de poste mais c'est loin d'être gagné!!!! :?

A part ça j'ai l'impression que les nausées ont un tout petit peu baissé d'intensité, j'espère que ça va durer et que je vais retrouver également des nuits plus sereines... :wink:

Par contre j'ai pris du bide, bien plus vite que pour Emma! :lol:

Echo du premier trimestre demain...

L

Lolitapepita

Guest
moi aussi ma Lule j'ai un utérus rétroversé mais ma gygy m'a dit que cela ne faisait rien du tout

La preuve, regarde les belles poupées que nous avons fait ;)

Bisous :lol: