Utérus rétroversé ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Utérus rétroversé !

J´aimerais avoir quelques renseignents sur le fait d´avoir un utérus rétroversé, s´il vous plait.
Ce que j´aimerais savoir (pour il me semble l´avoir lu quelque part) c´est qu´une fois que l´on est enceinte il reprenait une place plus conforme. Est-ce vrai ? Ou reste-t-il rétroversé ? Si il se retourne, est-ce douloureux, le sent-on ? Et à combien de semaine de grossesse cela se produit si c´est la cas ?
Merci de vos réponse par avance.

Pomrouge

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a un article dessus dans le Femiquid (en haut de la page). Pendant la grossesse, l'utérus revient à une place "normale", mais je ne crois pas que cela se maintient toujours après la grossesse.
Murielle

Je parle de mon expérience puisque mon utérus est rétroversé. Je suis enceinte de 8 SA et biensûr mon uterus à ce stade de la grossesse ne s'est pas modifié. Mais mon gynéco m'a certifié qu'il devait se remettre en place tout au long de la grossesse et jusqu'à l'accouchement. Après l'uterus se remet petit à petit dans la position rétroversée.
Et les chances d'avoir un BB sont identiques avec un uterus rétroversé qu'un uterus "normal". Idem pour les FC.

M

marly

Guest
utérus rétroversé

C'est mon cas. Pour ma grossesse, en effet, il a pris une position "normale"... c'est un peu douloureux, ça tire, et ça peut faire aussi comme des douleurs de règles.

Parfois après la grossesse, il garde cette position normale, mais parfois il retourne dans sa position d'origine et redevient un utérus rétroversé... ce qui est mon cas... mais aucun souci pour tomber enceinte...

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif