utérus rétroversé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utérus rétroversé

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
coucou !
je me pose une question : j'ai l'utérus rétroversé et je me demande à quel stade de la grossesse il "bascule" vers l'avant de l'abdomen. est ce que cela peut provoquer des petites douleurs dans le ventre? Et aussi est ce que ça peut modifier le fonctionnement des intestins et les rendre parfois douloureux ?
Voilà voilà.... merci !

Salut tortue

les douleurs du bas ventre et autres perturbations intestinales sont trés fréquentes pendant la grossesse avec ou sans utérus rétroversé

l'utérus rétroversé ou pas doit se hisser vers le haut pour pouvoir grandir il est normal de ressentir des tiraillements, ce sont les ligament qui s'étirent. Je pense qu'il est possible que les douleurs soit plus importantes puisque la modification est plus importante mais ce n'est qu'un avis perso
Il se redresse au fur et à mesure qu'il grandit

t'inquiete pas tout semble normal tant qu'il n'y a pas de saignement

à +
frisquette (29sg)utérus retro-v

T

tortue

Guest
Merci frisquette pour ta réponse... c'est vrai qu'apres 2 fc je flippe sans arrêt... surtout qu'aucun saignement n'avait annoncé la 1ère fc, découverte lors de l'écho :cry: alors évidemment je deviens parano là !
M'enfin, de toute façon c'est le destin qui va décider maintenant, pas vrai ? :roll:
Merci... et si mumu a un avis sur la question.... :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si ça peut te rassurer ma soeur a eu pas mal de douleurs en début de grossesse liées à un utérus rétroversé. Ma nièce a maintenant 3 ans et se porte comme un charme !

Après 2 fc je comprends que tu t'inquiètes mais il y a beaucoup d'entre nous qui sont passées par là et ont eu de magnifiques bébés après. Si ça t'inquiète trop, appelle ton gynéco, il vaut mieux un coup de fil pour rien qu'une grosse angoisse qui monte.

ellie

New Member
J'ai un utérus rétroversé et j'ai eu beaucoup de douleurs dans le bas ventre mais aussi aux intestins dés 3 SG.

Biz
Ellie