utérus rétroversé et dévié à droite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utérus rétroversé et dévié à droite

eh oui, c'est ce que je viens d'apprendre, même si le radiologue me dit que ce n'est pas pathologique, je me dis qu'en plus de mon test de huhner qui est mauvais (glaire très acide qui tue tout le monde là dedans !) , ça doit pas aider... vous pensez que ça posera un pb pour l'inscémination ? est ce que je suis naturellement peu propice à concevoir des enfants ? y en a t til d'autres dans mon cas ?

bises à toutes ! :p

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
[Il y a déjà eu bcp de posts sur le sujet :wink:

Pensez à faire une recherche avant de poser une question,quoique j'en convienne : dès que l'angoisse nous gagne... :roll:

Nous sommes nombreuses sur femiboard à être "utérorétroversées"( :lol: arfffff on créée un club,les filles, )

Pour ma part 3 BB et jamais de problème.

Bzouxxx!

J'ai le même probleme que toi, uterus retroversé, et completement étiré sur la droite. C'est l'osthéopathe qui m'a dit ca.

Alors, j'ai dejà eu deux séances, par voie interne, elle le remet en place (mais il reste rétroversé). Elle m'a dit que en fait, quand il est étiré dd'un coté, et bien, ...comment dire...
Mettons que ton torse est l'uterus et tes deux bras en l'air à 130 ° sont les deux trompes. Si tu penches ton corps d'un coté, un bras (donc une trompe) est super etiré, et donc, la trompe est bien droite mais tellement étirée que les zozos ont dure de passer car c'est trop fin. Et l'autre bras est "en coude". Donc bien que la trompe soit large, il y a un tournant qui fait que les zozos sont parfois bloqués.

Pour l'uterus retroversé, elle m'a dit qu'il valait mieux se mettre sur le ventre apres le rapport, pour faciliter la descente des zozos.

Enfin, comme tu vois la photo de mon fils, ca peut marcher qdmm. Ceci dit, voilà pres de 11 mois que j'attends le suivant, mais ca n'a peut etre rien à voir non plus..... cycles irreguliers etc etc...

Moi aussi, utérus retroversé et deux enfants.J'ai appris ça au cours de ma deuxième grossesse. Le premier enfant a été conçu en 8 mois et le deuxième en 1 mois. Mon gyné m'a confirmé, aucun soucis, pt la grossesse, il est bien obligé de se redresser!