J'ai le même probleme que toi, uterus retroversé, et completement étiré sur la droite. C'est l'osthéopathe qui m'a dit ca.
Alors, j'ai dejà eu deux séances, par voie interne, elle le remet en place (mais il reste rétroversé). Elle m'a dit que en fait, quand il est étiré dd'un coté, et bien, ...comment dire...
Mettons que ton torse est l'uterus et tes deux bras en l'air à 130 ° sont les deux trompes. Si tu penches ton corps d'un coté, un bras (donc une trompe) est super etiré, et donc, la trompe est bien droite mais tellement étirée que les zozos ont dure de passer car c'est trop fin. Et l'autre bras est "en coude". Donc bien que la trompe soit large, il y a un tournant qui fait que les zozos sont parfois bloqués.
Pour l'uterus retroversé, elle m'a dit qu'il valait mieux se mettre sur le ventre apres le rapport, pour faciliter la descente des zozos.
Enfin, comme tu vois la photo de mon fils, ca peut marcher qdmm. Ceci dit, voilà pres de 11 mois que j'attends le suivant, mais ca n'a peut etre rien à voir non plus..... cycles irreguliers etc etc...