utérus hypoplasique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utérus hypoplasique

Salut, une petite question je n'ai qu'un demi-utérus/demi-vagin et j'ai vu mon dossier obstétrique lundi en attendant mon écho endo-vaginale pour mesurer mon col et dedans mon DR parle d'un risque d'utérus hypoplasique au fur et à mesure que ma grossesse évolue.

Je me doute que ça a un rapport avec la petite taille mais si quequ'un a d'autres explications ou des infos sur la suite je suis preneuse!!

Merci à vous!!

Pas d'information là dessus, désolée. Mais qu'entends-tu par demi-utérus/demi-vagin? Il y a une cloison ou alors il est très petit?
As-tu entendu parlé du MRKH?

je ne peux te dire ce qu'est 1 uterus hypoplasique mais en revanche, j'ai un hémi uterus : il est partagé par une cloison . Tt ce que je peux te dire c'est que dans mon cas ily avait un risque(avéré) d'accouchement prématuré car ton utérus s'aggrandit , certes , mais jusqu'à un certain point . Mes 4 (eh oui , ça n'empêche pas de faire de beaux BB :wink: ) grossesses ont été surveillées et j'ai eu 4 cesariennes :( . Mon gynéco m'expliquait que les uterus malformés se dilatent svt moins bien au moment de l'accouchement , voire même arret du travail .
Voilà !
Mais encore 1 fois, c'est mon expérience .

Non, je n'ai pas d'utérus cloisonné, j'avais en fait deux demi-utérus, dont celui de gauche était borne ce qui a provoqué des problèmes lors de mes premières régles à l'adolesence, du coup on m' l'avait enlevé et rattaché l'ovaire gauche à mon demi-utérus droit...voilà pour les explications!!
Je suis en effet suivie toutes les deux semaines afin de vérifier le col et on m'a prévenue que je risquais de passer par une césarienne, tant qu'on est préparé, tout ce que je veux c'est que mon pti bout n'arrive pas trop tot!!!
Merci pour vos témoignages!!!