Utérus bicorne ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Utérus bicorne ?

#1
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 9 SA et comme j'ai fait une fausse couche l'année dernière à 6 SA, j'ai passée un écographie pour voir si tout allait bien. Pendant l'écographie le médécin m'a dit que j'avais un utérus bicorne - j'ai lu que ce problème pourrait provoquer des fausses couches et/ou des accouchements prématurées. Est-ce que vous pouvez me dire quels sont des risques d'une grossesse avec un utérus bicorne et si je peux faire quelque chose pour réduire ces risques ?

Merci beaucoup.

[This message was edited by Joanna on 10 May 2002 at 14:01.]
 
#2
Bonjour,
un utérus bicorne ne s'accompagne pas toujours ni même fréquemment de béance cervico_isthmique responsable d'avortements tardifs ou d'accouchements prématurés.
Si un accident se produit une fois ou plus, certains proposent de cercler le col. d'autres mesures adjuvantes peuvent être conseillées: repos; traitements progestatifs,etc.....
On peut même recourir secondairement au cerclage du col si une modification du col a été notée par l'échographie endovaginale faite au cours de la grossesse (longuer, orifice interne ouvert en "entonnoir"...)

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.