utérus bicorne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utérus bicorne

coucou
ma petite soeur de 18 ans m'a fait part aujourd'hui de ses angoisses lorsqu'elle désirera devenir maman...elle présente une malformation au niveau de l'utérus, une cloison qui sépare l'utérus..
etant donne mes difficultés à concevoir,(je suis en essai bbdepuis 5 ans),et donc aussi ce problème physique, elle a peur et j'aimerai la rassurer à travers vos témoignages!
Je m'étais renseignée à ce sujet mais je voudrai trouver des personnes qui ont eu des enfants avec un utérus bicorne!
merci pour elle

Kikine ,

je connaissais une fille de l'ecole superieur a qui ont a decouvert un uterus bicone (2 uterus ) suite a des probleme de reins...en faites elle a du faire un check-up.Elle avait 20 ans et on lui a dit qu'elle aurait des difficultés a concevoir. Des années plus tard , j'ai appris par une amie qui l'a voyait plus souvent qu'elle est tombée enceinte 2 fois de suite et que maintenant elle a deux garcons d'un an de difference!!! Je ne sais pas si elle a du subir une cesarienne ou pas.

Mais je pense que ta soeur ne doit pas trop s(inquieter. Tu devrai aller voir si tu trouves quelques choses , des temoignages , sur le site de aufeminin car il y a beaucoup de temoignages de tout :wink:

Bisous a ta soeur

ok merci rashella! :wink:
ma soeur a subi également deux intervention au niveau des reins...j'aimerai tellement la rassurer...

Ma kikine,

Hélas, je n'ai pas de bonnes nouvelles à t'apporter. J'ai demandé à ma mère (sage-femme) et elle m'a dit qu'un utérus bicorne entrainait de grosses difficultés de conception.

Dans le cas de ta soeur qui a une paroie dans l'utérus, un oeuf fécondé a quasiment aucune chance de s'accrocher, car l'utérus est trop petit.

La seule solution, c'est l'opération,(si c'est possible, car toutes les paroies ne sont pas opérables :( ) pour retirer cette paroie. Et ensuite, tout marche normalement.

Je crois que ta petite soeur devrait aller consulter rapidement un gynéco, pour qu'il lui explique les solutions qui s'offrent à elle.

Plein de gros bisous ma kikinette, et à ta soeur aussi.

bizoo :wink:

mince...oui, elle veut aller voir un gynéco, d'ailleurs ce sera la mienne, elle désire que je vienne avec ...
si ce sont effectivement de mauvaises nouvelles encore à apprendre, ma soeur me disait qu' elle se voyait bien adopter...réponse rapide car elle n'a pas encore comprs tout le sens que cela implique, n'étant pas encore confrontée à la vie de couple, au désir de materner etc...
j'espère quand même que d'autres filles ont des messages d'espoir..
merci adeline pour ta franchise