utérus bicorne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utérus bicorne

bonjour,

je suis en panique complète. J'ai fais mon hystéro et on m'a appris que j'ai un utérus bicorne. Quelqu'un peut-il me dire si cela est réèllement problématique pour tomber enfin enceinte. On peut dire que je suis un peu désepérée.
Si vous pouviez me répondre dès que possible, ce serait vraiment adorable de votre part.

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu n'en as pas parle avec le medecin?
Bon evidement à partir du moment ou la forme n'est pas ce qu'elle est il fait bien penser qu'il peut y avoir quelques "soucis" mais j'ai lu plusieur temoignage de femmes ayant eu des enfants malgre ce type d'uterus. Elles etaient bien suivies.
Demande tout ceci à ton gyneco il/elle est là pour cela.
Ema

bonjour miss

ce que je peux te dire c'est que ca n'empeche pas d'avoir de enfants, j'en suis la preuve vivante, ma maman avait un uterus bicorne, et j'ai moi meme une petite cloison dans l'uterus mais bcp moins accentuee qu'elle. par contre, et je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver, mais sois simplement informée que ca augemente les risques de fausses couches, car le foetus, en se developpant, n'a plus assez de place au bout d'un moment pour grandir normalement. ceci dit, si tu tombes enceinte et que tu as ce type de pb, je sais que maintenant on attend plus de faire plusieurs fausses couches et qu'ils font des interventions chirurgicales qui te permettront de retirer cette cloison, donc je te dis courage et je te souhaite de beaux bebes...!