URGENT!!!oublis de pillules(2jours de suites avec rapports n | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

URGENT!!!oublis de pillules(2jours de suites avec rapports n

le: 14/08/2002
Bonjour,
voila je prends la pillule ADEPAL.Vendredi 9 Aout la nuit j'ai eu un rapport non protege,javais pris au prealable comme dhabitude ma pillule a 22h.Le lendemain soir, samedi 10/08,jai oublie de prendre ma pillule;pas de rapports ce soir la.Le lendemain encore, dimanche 11/08 l'apres midi jai eu encore des rapports non priteges et jai encore oublie de prendre ma pillule le soir a 22h.c'est seulement le lundi 12/08 que je me suis appercue de tout ca!je suis tres inquiete et desirerai savoir s'il y a un risque important ou non.Si oui,quand devrai-je faire un test de grossesse?Merci bcp d'avance!

Ben, lundi tu aurais pu aller chercher la pilule du lendemain, mais il est maintenant trop tard /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Pour le moment et ce jusqu'a la fin de ta plaquette, il faut que tu mettes des preservatifs.

Attends la date presumee de tes regles pour faire un test de grossesse, avant cela il peut etre trop tot.

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

REPONSE:URGENT!!!oublis de pillules(2jours de suites avec ra

mc bn pr votre reponse ke je nai pas attendu longtps! Mon copain s'est renseigne pr moi au planning familial de ma region et on lui a dit kil etait possible ke je prenne la pillule durgence Norlevo, la connaissez vous??ils lui ont dit ke c'etait une pillule durgence ke lon pouvait meme prendre 3jrs apres les raports non proteges!puis je reellemt y faire confiance?Merci encore davance pr votre reponse!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, tu peux la prendre max trois jours après le rapport à risques, et son taux d'échec est très faible. Mais évidemment plus tu attends, plus ce taux augmente.
Murielle

Ben, puisque tes oublis et tes rapports non proteges datent du 11 aout, et que nous sommes maintenant le 15, il est trop tard pour Norvelo (ou toute autre pilule du lendemain).

Enfin, j'ai lu par contre que certaines (je ne sais pas si ca inclut le Norvelo) peuvent etre prises jusqu'a 5 jours apres le rapport non protege.

Chose certaine, tu DOIS te proteger jusqu'a la fin de ta plaquette.

/infopop/emoticons/icon_smile.gif