URGENCE : INFERTILITE IMMUNOLOGIQUE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

URGENCE : INFERTILITE IMMUNOLOGIQUE

Bonjour à toutes,

Je suis désemparée : Essais depuis 18 mois, 4FC, la 5ème se présente actuellement.

Toujours le même scénario : test HCG positif, pertes sanguine à partir du 39-42ème jour, vision à echo d'un hématome, et fausse couche avec curetage entre le 55 et le 60ème jour.

Spermogramme normal - test coagulation normal - test d'hémostase thrombophilique normal....

Aujourd'hui à la 5ème FC, le gygy me dit que cela ne peut qu'être une incompatibilité immunologique entre mon mari et moi : mon corps se défend contre ce qui vient de lui et mes globules blancs détruisent l'embryon !

Il ne me parle pas d'un problème de glaire cervicale, ni de cariotype, ni d'un spermogramme approfondi, ne de la recherche d'anticorps anti-sperme chez moi....

PANIQUE : selon lui le seul traitement serait de m'inoculer de l'immunoglobuline (baxters au 28ème jour) pour que mes globules blancs s'attaquent à ce corps étranger là et pas à l'embryon qui pourrait alors évoluer tout seul !

Je ne trouve rien sur cette méthode ! Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

Merci de m'en informer, je suis désemparée.

Ca se soigne!

J'imagine que tu en as marre de supporter ces épreuves.
J'ai lu dans un livre qui s'intitule : "l'encyclopédie de la grossesse" chez Succès du livre, de Jane Symons p 95 que ca se soigne. Ca s'appelle l'incompatibilité rhésus.
Ca se soigne avec des injections d'un sérum.
Va voir, c'est un petit article qui explique les choses.
Bon courage!