ureaplasma urealyticum et hystérosalpingographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ureaplasma urealyticum et hystérosalpingographie

Bonsoir tout le monde,

Je me présente : j'ai 30 ans et mon ami en a 27. Nous sommes en essai bb1 depuis mai 2008, et depuis, je n'ai jamais connu le bonheur de tomber enceinte.
Du coup, nous avons décidé avec l'intervention de ma gynécologue de débuter quelques examens primaires, en vue de vérifier si tout va bien.
J'ai donc passé une échographie pelvienne et endo-vaginale qui a montré des résultats concluants : tout est OK.

Nous avons continué par le 1er spermogramme de la vie, de mon ami !!!! Quelle aventure, mais il fallait le faire quand même.
Cela nous a montré que tout était normal, mis à part la présence de mycoplasme identifié par l'ureaplasma urealyticum avec une concentration de 10 000 UFC/ml. Bien que ma gynécologue nous ait expliqué que cela n'était pas inquiétant, elle nous a prescrit des antibiotiques à chacun, pendant 5 jours.

Malheureusement, mon homme ne les supportait plus vers la fin....ah ces hommes !!! petites natures !!! je plaisante, car passer un spermogramme n'est pas chose aisée pour eux.

Bref, parallèlement à cela, j'ai fait des courbes de températures pendant 4 mois qui ont montré des ovulations et des courbes normales.

Il y a 2 semaines, nous avons donc refait un spermogramme pour voir si l'infection avait disparu.
Et bien non !!! elle est est toujours là et en plus, elle a maintenant une concentration > 10 000 UFC/ml !!!!
Donc, les antibiotiques n'ont pas fait leur effet, on dirait !

Ma gynéco m' a precrit une hystérosalpingographie à faire dans une semaine : je me pose 3 questions :hmmm:

1) L'hystérosalpingographie est-elle contre-indiquée, en présence ce cette infection ? (en supposant que je l'ai également,car je n'ai toujours pas fait d'examens de ce type, ni de prélèvement)

2) La concentration plus forte de l'ureaplasma urealyticum, est-elle à prendre en compte quand je ferai mon examen ? Y-a-t-il une incidence ?

Désolée d'avoir été longue, mais je voulais être claire dans mes explications, pour que cela puisse vous aider à comprendre.
Je vous remercie de prendre un peu de votre temps, pour répondre à mes questions.

A très bientôt :augie:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : ureaplasma urealyticum et hystérosalpingographie

Je suppose que vous avez un nouveau traitement ?

Bonsoir ,

Pour répondre à votre question, je vois ma gynéco le 25/09, et l'hystérosalpingographie se passe le même jour mais en après midi.

Pour ce qui est du traitement, je le saurais vendredi prochain donc.

Tout en sachant cela, j'espère que je vais pouvoir passer quand même cet examen (bien que je n'ai pas forcément hâte de le faire !!!!)

Mumu

Moderator
Membre du personnel

L'uréa est gènant quand on le laisse se développer, il faudrait déjà savoir si tu l'as, toi !

Après, c'est le gyné qui décidera si il prend le risque de faire remonter la bestiole par ses appareils, ou si il préfère retarder l'examen pour te traiter avant.

Merci Mumu de m'avoir répondu rapidement.

Je lui demanderai quels sont les différents moyens de dépister cette bestiole !!!

En tous les cas, elle ne nous aura pas !!! C'est moi qui te le dit !!!!!

Bonne soirée et encore merci pour tes conseils