unebridele longduplacenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

unebridele longduplacenta

#1
bonjour je suis maintenant à 23sg et lors dela visite du 5 mois, la gynéco a découvert une bride le long du placenta
es ce forcement mauvais pourle bb? ou es ce qu'il peut se developper normalement?
qu'y a t il a faire dans le cas ou ses membres se developpent mal?
merci de me repondre, j'&ai unpeu du mal avec cette idée là...

bbb
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Je te colle le bilan d'une étude sur le sujet :

AU TOTAL
- On trouve une "bride". On élimine facilement ce qui n'en est pas une, c'est-à-dire les circumvallés et les poches amniochoriales. Puis :

- S'il existe un flux maternel à l'intérieur, c'est une synéchie. Risque # 0 pour le foetus.

- S'il existe un flux foetal, s'assurer que la bride n'est pas praevia.

- Dans tous les autres cas, examiner soigneusement le foetus, notamment les extrémités. Et si on ne trouve rien,

- Dormir tranquille. Malgré les millions d'échographies pratiquées quotidiennement dans le monde, jamais on n'a décrit la séquence suivante : bride et foetus normal => plus tard, atteinte foetale. Les brides dangereuses se constituent en même temps que l'atteinte foetale, de façon très précoce dans la grossesse .

Si le foetus n'a rien lors de la découverte d'une "bride", il n'aura jamais rien.

La question est donc maintenant : comment était ton bb ? D'après l'étude, les risques de malformation des membres sont minimes, et il peut y avoir prématurité.

Murielle
 
#3
merci à murielle

merci...
je vais dormir un peu plus tranquille.
à la dernière echo, le bb avait tous ses doigts , de bons bras qui gigotent, des pieds, des jambes, si j'ai bien compris ton message, c'est bon signe,
es ce que par hasard tu saurai ce qui peut provoquer ceci?
entous merci de ta reponse.

bbb
 
#4
bride amniotique : moi aussi !

Bonjour !
Enfin je "vois" quelqu'un qui parle de bride dans le placenta, ou bride amniotique, je pensais être vraiment la seule qui fut jamais concernée par ce problème apparemment rarissime !Je vais te raconter mon histoire et j'espère qu'elle te rassurera.
On m'a annoncé, lorsque j'étais enceinte de ma petite fille, à l'échographie du 5e mois, qu'il y avait une bride. L'échographiste, puis mon gynécologue et enfin les internes des urgences m'ont annoncé sans ménagement toutes les conséquences qui selon eux étaient quasi inévitables : lésions au niveau des extrémités (doigts...) pour les plus optimistes, amputation des bras ou des jambes pour les plus alarmistes, qui me conseillaient carrément la solution radicale. Je ne t'explique pas l'horreur que nous avons vécu. Grâce à un autre gynéco de la maternité dans laquelle j'avais prévu d'accoucher, j'ai obtenu un RV avec un grand spécialiste ("ponte" !) de ma région une semaine après. Il m'a refait une échographie plus poussée, et a affirmé qu'il n'y avait rien de grave. Il nous a expliqué qu'il s'agissait en fait d'un repli membranaire du placenta, c'est à dire qu'en fait, le placenta n'était pas tout à fait lisse comme il aurait du être et que ce repli avait laissé penser au 1er échographiste qu'il s'agissait d'une bride amniotique.
Ma grossesse s'est donc ensuite déroulée tout à fait normalement, et ma petite Eulalie, qui a aujourd'hui 2 ans, est en pleine forme.Tout ça pour te dire que peut-être tu devrais insister et essayer d'obtenir un RV avec un médecin spécialiste des grossesses à "problème", quelqu'un qui ne voit que ça. Apparemmment c'est tellement rare que les médecins ne sont peut-être pas vraiment formés à cette "maladie".
J'aimerais bien avoir de tes nouvelles.
Actuellement j'attends mon 3e bébé (Eulalie avait déjà un grand frère !) et je vais passer la 2e échographie vendredi. J'avoue que j'ai un peu d'appréhension... mais bon, nous verrons bien. Bon courage.
Anne
NB Quelqu'un d'autre lisant ce message a-til (elle) été concerné(e) ???