"Une vieille maîtresse" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Une vieille maîtresse"

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
A lire IMPERATIVEMENT avant d'aller voir le somptueux film de Catherine Breillat séléctionné à Cannes.
Je suis en plein dedans!

C'est l'histoire , en 1852 ,d'un homme pris entre une sylphide et une catin.

Dans cette transcription romanesque d'un épisode de la vie de l'auteur, on retrouve les thèmes chers à Barbey d'Aurevilly : fatalité, faute, innocence bafouée, séduction du mal.

Une vieille maîtresse 20 €
chez Bartillat

ou 7,80€
chez GF.

Résumé:

Le jeune et libertin Ryno de Marigny doit épouser la très pure Hermangarde, fleuron de l'aristocratie.
Mais certains, décidés à empêcher l'union de ces deux jeunes pourtant amoureux, murmurent... que...

Ouiiiiiiii , notre héros a eu pour maîtresse une VIEILLE femme( de 36 ans :lol: )
Laide, noiraude , mais qui lui a empoisonné le coeur , le sexe et le sang.
Elle resurgit dans sa vie dès le mariage de celui-ci et jure d'empoisonner sa vie.
"Tu passeras sur le cœur de la jeune fille que tu épouseras pour me revenir " lui avait elle prédit lors de leur rupture...

Tifam

Peoplette pipelette
ah ah, ça promet !!! :lol:
je crois que je vais découvrir ce livre, alors, j'avais bien aimé les Diaboliques du même auteur... (sans doute parce que je suis moi-même diabolique :lol: :snakeman: )... gniark gniark gniark...

Merci Mariko !! :wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Exact tite Tifamette , "les diaboliques" (recueil de nouvelles sur des bonnes femmes sataniques :twisted: ) a inspiré :

:arrow: un chef- d'oeuvre:
le film de Henri-Georges Clouzot

Avec: Simone Signoret, Véra Clouzot, Paul Meurisse, Charles Vanel, Jean Brochard, Pierre Larquey, Michel Serrault, Thérèse Dorny, Noël Roquevert, Yves-Marie Maurin, ...

:arrow: un navet :
le film de Jeremiah Chechik

Avec Sharon Stone et Isabelle Adjani ..