une tite question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une tite question

oummi

où sont mes 7 nains????
j'ai oublie de prendre ma pillule mardi et j'etais en pleine ovulation (d apres mes calculs) jeudi rapport non protege et ce soir petite perte de sang!!!
ah oui je n'ai pas repris ma pillule depuis mardi dc ma question risque ou pas de bb ? je me sens un peu bete :eek: :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, la pilule empèche l'ovulation. Donc il n'y aura bébé que si la période sans hormones a permi un déblocage de l'ovulation. Mais on ne peut pas savoir quand !

La perte de sang peut être due à deux choses :
- soit l'ovulation, qui s'est décidée à ce moment là,
- soit le fait que ton oubli a provoqué une diminution du taux d'hormones de synthèse dans ton organisme, au point qu'il a cru bon d'organiser des mini règles !

oummi

où sont mes 7 nains????
merci mumu et je cris que c'est des regles car cette nuit mal au ventre et grosse fuite!!!
la question est quand dois je reprendre la pillule ? a la fin de ce petit cycle non? :cry: :cry:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ne pas reprendre la pilule après un oubli est une ânerie ! Normalement, il faut finir le cycle quand même, puis reprendre la suivante comme si il n'y avait pas eu d'oubli.

Là, c'est comme si tu reprenais une contraception : le 1er jour des règles, jamais à la fin. Et le premier mois, tu mets un préso en plus.