Une question sur la pilosité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une question sur la pilosité

klaven

New Member
Salut à toutes !

Par où commencer... je prends actuellement la pilule ADEPAL qui me convient tout à fait, mais voilà le soucis, j'ai l'impression que ma pilosité est plus importante depuis deux ou trois ans. En fait je sais pas vraiment si elle a augmenté mais depuis quelques mois je suis obsédée par cette pilosité (ventre, bas du dos, bras, "moustache", mains, doigts) j'ai tenté l'épilation mais je trouve que ça repousse plus vite que la normale :( . Je ressemble pas non plus à un singe car ce ne sont pas des poils bruns ni épais mais je trouve pas ça franchement agréable à regarder. En même temps je fais une fixation dessus donc j'ai peut être tendance à exagérer la situation. Mais juste à titre d'information je voulais savoir s'il existait une pilule qui pouvait traiter ce genre de soucis esthétique.

En vous remerciant d'avance pour les éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter.

Klaven

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait déjà surtout contrôler tes hormones, voir si tu n'as pas un problème d'hirsutisme. Après, si c'est bien ça, il y a Androcur entre autres. Donc direction le gyné !

M

maria62

Guest
moi je ne sais pas mais je te souhaite de regler vite ce probleme que je sens te gache un peu la vie :wink:

tao27

New Member
coucou
Tu sais moi depuis 2 ans j'ai deux trois poils dur qui pousse au menton et je ne les avait pas avant j'ai aussi un front trés petits car bcp de duvet c'est mes origines qui veulent ca mes gd parents sont originaire de sicile et ma famille a toujours été baser sur le sud et avec le temps les poils poussent moins a certains endroit et plus a d'autre ce que tu peut faire c'est en parler a ta gygy qui te ferras un bilan hormonal et suivant le resultat te prescrirat des hormones et peut être des sceances d'épilation définitive au laser mais ce depend de tes resultat hormonaux si ils sont normaux il n'y a rien a faire a moins que tu prennent toi même a ta charge l'épilation au laser
bon courage :wink:

klaven

New Member
merci de vos réponses. J'ai rdv chez ma gygy au mois de juillet donc je verrai avec elle. en tout cas j'espère qu'elle y trouvera une solution. bah sinon l'épilation au laser pourquoi pas, mais ça risque de faire mal au porte monnaie donc pas pour tout de suite. Bibi