une question de temps... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une question de temps...

Bonjour!

Je me pose une bête question : à votre avis, combien de temps faut-il à un spermatozoïde pour qu'il arrive à sa destination finale càd l'ovule?

Bien à vous

Laurence :D

Laurence

CRP

Active Member
de quelques heures ,à quelques joursselon si l'ovule a ete "propulsé" ou non dans les trompes.

c'est bien cela??

CRP

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un zozo en bonne santé ne mets que quelques heures pour arriver à destination. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais les superchampions mettent je crois dans les deux heures.
Après, si l'ovule n'est pas là, soit ils se perdent dans l'abdomen, où nos globules blancs les boulottent soit ils font du surplace en attendant l'ovulation.

Murielle

salut
je suis nouvelle sur le site
et j'aimerais savoir si quelqu'un peu repondre à ma question
car je n'arrive pas à envoyer un message aux praticiens du site

a votre avis cela est il possible d'avoir une ovulation normal quand ont fait ca courbe de température et qu'il n'y a pas de pic (de hausse) de température ?
je me pose beaucoup de questions car j'aimerais avoir un bebe
tres vite mais apparement cela ne fonctionne pas.

merci de votre aide
syssou

salut syssou bon tout d abort pour poser une question tu va dans demarrer(j espere que tu vois ou au niveau du haut de la page)tu clique es tu va dans echange et voila! si t es nouvelle la premiere fois je crois qu il te demande de d identifier)
pour ta question je dirai que si y a pas de pic cela ne veut pas dire que tu n as pas ovule j ai vu danns un article du site que dans 20% des cas y a pas de pic mais ne stress pas surtout si tu viens d arreter la pillule tu as jusqu a 6mois pour que tout ce "remette bien" alors fais com moi essai d etre patiente
ps: va dans fertilite clique sur la question "pour murielle ou doc ohayon" puis clique sur femiquid et en bas de la page demande a recevoir les questions reponses tu verras y a plein de trucs interressant
bon j espere t avoir aide un peu bizzzzzz