Une question de premier ordre ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une question de premier ordre !

Bonjour à toutes et merci d'avance pour vos réponses!

Je me demandais bêtement, les règles arrivent-elles nécessairement 14 jrs après l'ovulation ou ce n'est pas tjrs le cas ?

Lorsque vous parlez d'ovulation tardive, cela affecte-t-il nécessairement la période de menstruation prévue???

Je ne suis pas certaine...si j'ai eu une ovulation tardive et que je suis en retard de quelques jours est-ce normal ou c'est qu'il y a des chances que je sois enceinte, pcq il y a eu relation seulement 7 ou 8 jrs avant début prévu des règles.

Bon je sais que les chances sont faibles mais sont-elles existantes ou carrément nulles ?

Lynel

toujours plus fémi .....
Je pense que les règles surviennent réellement au bout de 14 jours et c'est le nombre de jours avant l'ovulation qui varie, c'est en tout cas ce que m'a dit mon médecin traitant quand moi même je lui ai posé la question.
Je crois d'ailleurs que c'est pour cela que l'on parle de semaine d'amhénorée (ortho?) (= 1 er jour des règles) quand il y a fécondation puisque on ne sait pas exactement combien de jours se sont écoulés avant l'ovulation.

je pense que mumu sera mieux te répondre mais bon voilà ma réponse...

emanymton

dents vous avez dit dents
La theorie veut que les regles apparaissent 14j apres l'ovulation de 18 ans à 27 ans moi elles apparaissaient 10 à 12j apres l'ovulation et pour pour record battu à 8j apres ovulation voir peut etre encore moins.
Le fait d'ovuler tardivement fait que la periode de nidation est plus courte mais tu vois que cela peut quand même fonctionner sur 10j.
Nous ne sommes pas des machines et il n'y a pas de reel regle il y a des femmes qui seront dans le creneau et d'autres pas.
Tous les espoirs sont permis.
Ema