Allez, je vous mets un extrait :wink: :
"C'est trois ans après leur mariage qu'Etienne et Fauvette ont acheté Ker Ael.
Longtemps Etienne a cherché une maison orientée à l'ouest, avec un grenier et une fenêtre haute, dégagée, sans obstacle jusqu'à l'horizon. Une fenêtre que l'on puisse voir de loin.
- Une fenêtre qui soit connue du ciel, disait-il.
Ker Ael s'appelait La Foucaudière, du nom d'un ruisseau qui coule plus au nord près de Saint-Loup-du-Gast. Une belle maison, juste à l'entrée du bourg, avec un grand salon, une cheminée ancienne, une chambre à l'étage, une alcôve, une remise adossée aux grosses pierres d'enceinte, un jardinet ouvrant sur la route et un grenier.
Un grenier comme il fallait pour installer la veilleuse de son père, avec une lucarne ronde, épaisse comme un sabord de muraille.
La première fois qu'ils ont visité la maison, c'est dans le grenier qu'Etienne est allé tout d'abord. Fauvette était au salon, assise sur une chaise, au milieu de la pièce.
Elle regardait autour. Elle imaginait la commode, le buffet, la table, la toile cirée rougie de coquelicots, le bougeoir en forme de chat assis, la bibliothèque.
Etienne, lui, est monté sans un mot.
Il est allé au grenier, il a posé son front contre la fenêtre, il a regardé le ciel jusqu'à l'ouest, jusqu'après la forêt, jusqu'au plus loin de tout. Il a senti monter les larmes.
Il a cogné du poing contre la pierre du mur, puis est redescendu en disant que oui, ils prenaient la maison.
- La chambre est comment ? a demandé sa femme.
- Quelle chambre ? a demandé Etienne. Fauvette a ri."