Coucou Brenac,
Pour ce qui est des pertes de sang, il est possible que ce soit ton col qui soit un peu fragile, ce n'est pas très très grave.
Tu évoques l'endométriose, tu connais parce qu'une autre femme de ton entourage est concernée ?
Quoiqu'il arrive seul ton gynécologue va pouvoir confirmer tout ceci.
Je ne sais pas si tu as lu ma réponse à Petit Ange 78 mais les rapports sexuels douloureux et ton infertilité peuvent malheureusement être les signes évocateurs de cette maladie et ce même si tu n'as pas de douleurs pendant tes règles.
Même si la principale caractéristique de l'endométriose sont de fortes douleurs ( pendant et hors des règles), elle est parfois totalement asymptomatique et seul des problèmes de fertilité peuvent se poser.
Cela fait deux ans que tu es en essai bb, il est grand temps que ton gynécologue de fasses quelques examens (type imagerie comme une échographie par voie vaginale de préférence). Il est possible que tu aies les trompes de boucher une hystérosinlpagographie pourra éventuellement te permettre de voir ce qui se passe et éventuellement déboucher tes trompes.
Je te donnerai les mêmes conseils qu'à Petit Ange, il est essentiel que tu parles bien de tout de qui ne va pas à ton gynécologue.
Si ton gynécologue ne te prends pas trop au sérieux, s'il ne souhaite pas faire quelques examens pour vérfier une éventuelle suspicion d'endométriose ou bien s'il te dit que c'est dans ta tête, tu es trop stréssée alors fuis-le si si ça existe même en ce début de 21 siècle
:evil:
Tiens nous au courant de l'évolution.
Courage Brenac, je sais ce que c'est d'attendre bb...