une chambre pour deux enfants | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une chambre pour deux enfants

recoucou,
c'est encore moi! un autre domaine sur lequel j'aimerais avoir des avis.
Nous avons prévu de faire partager la meme chambre à nos deux enfants : 2 ans et 1/2 et trois mois. Qu'en pensez-vous? pour l'instant, le petit, qui ne fait toujours pas ses nuits, dort dans le bureau (depuis trois nuits) et il s'y plait bien semble-t-il. Bien sur nous voulons qu'il fasse ses nuits avant de l'isntaller dans la meme chambre que sa soeur pour ne pas qu'il la réveille au milieu de la nuit.
Pour celles dont les enfants partagent la meme chambre, pouvez vous me faire part des avantages et inconvénients de cette cohabitation?
merci d'avance.

M

maria62

Guest
salut
tu sais j'avais les memes craintes theo partage la chambre de son frere ...on a qd meme attendu 3 mois pour le mettre ds la mettre chambre il ne fesait pas ses nuit pleurait la nuit et bein benj n'entend rien...
j'avais peur pareil que ca le derange et ben non ..il ne s'en apercoit meme pas !!!
mais si il fait ses nuit je pense que c'est mieux tu aurais moi d'apprehension :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
les deux grands ont été ensemble par obligations. Alors tant que le second etait petits ça allait, le grand s'endormait. Puis le second a grandi alors ça chahutait mais encore petit il tombait rapidement et puis quand il fut assez grand pour tenir et bien c'etait folklo.... mais bon il n'y a pas le même cart d'age, il y a aussi le fait que... nos enfants peuvent etre differents.

Ema

les 2 garçons dorment ensemble on a attendu un peu avant de les mettre ensemble

on endort le 1er et on va coucher le deuxième après il s'endort dans son parc
par contre ni l'un ni l'autre ne se reveille quand lun ou l'autre fait un cauchemard

il a peu d'écart c'est plus facile