un seul follicule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un seul follicule

bonjour, :D

J'ai fait une écho pelvienne et je n'ai qu'un follicule, d'ailleurs lors de la derniere c'était la même chose.
Je voulais savoir si j'avais qd même une chance que ca marche :cry: A j 12 il mesurait 14mm, et l'endomètre était à 10
La gygy m'a dit que le mois prochain si tjrs rien je prendrais 2 comprimés de clomid par jour. Est ce que c'est ce cachet qui me fera avoir plusieurs follicules? Ca fait 4 mois que je le prend et tjrs rien, pensez vous que ca sert de le continuer :roll:

Merci pour vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il suffit d'un seul, en bon état, pour que ça roule. Le clomid en fait faire plusieurs, donc plus de chances qu'il y en ait au moins un qui soit bon. Et plus de risques de grossesse multiple !

Bonjour,
2nd monitorage de l'ovulation à j 15, le follicule passe de 14,6 à 19mm*18,6.
Par contre l'endomètre passe de 10mm à 6,9 :shock:
je ne comprend pas trop je pensais que plus ca avancé plus l'endomètre grossissait aussi. Auriez vous une explication :idea:
La gygy m'a dit que j'allais bientôt ovuler, pouvez vous me dire sur quoi elle se base pour l'affirmer.

Merci :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
l'ovule est "pondu" en général quand le follicule dépasse les 20mm.

Pour l'endomètre, si cela se confirme, il y a peut être besoin de progestérone pour aider.

Mumu a dit:
l'ovule est "pondu" en général quand le follicule dépasse les 20mm.

Pour l'endomètre, si cela se confirme, il y a peut être besoin de progestérone pour aider.
Merci pour toutes ces infos.
Je me demandais dans quoi l'on trouvé de la progestérone. Y'a t-il un comprimé spécial? Dois je le suggérer à ma gygy, car elle ne m'a rien dit de particulier par rapport à l'endomètre, je ne sais même pas si elle a relevé ce détail.