un petit coup de pouce pour avoir un bebe? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un petit coup de pouce pour avoir un bebe?

je voudrais savoir si il existe un traitement miracle qui peut bouster la fecondité meme lorsque l'on est pas infertile
quelque chose qui pourrait aider et augmenter les chances d'avoir un enfant rapidement
sans passer par des techniques lourdes
merci
emilie

Salut, c'est vrai quand on est décidée il est difficile d'attendre que bébé pointe son nez.Depuis combien de temps essais-tu de le concevoir?Tu as déjà fais des courbes de température ou acheté des tests d'ovulation?Si déjà tu arrives à cibler l'ovulation tu gagneras peut-être un peu de temps!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Des rapports sexuels fréquents (ça parait basique mais des fois on oublie....) en période d'ovulation.

Donc effectivement courbe de température : le matin avant de se lever avec un bon vieux thermomètre anal et tu notes la température sur une courbe (papier millimétré comme à l'école ou graphique excel sur le PC pour faire moderne).

Le principe :
* première partie du cycle, température basse (ça peut être 36.3 comme 37, ça ne veut rien dire)
* montée de la température : ça veut dire que tu as ovulé la veille ou le jour même (donc direction la couette !)
* deuxième partie du cycle : température haute pendant 14 jours (pareil, ça peut être 36.7 comme 37.2 ce qui compte c'est le décalage par rapport à la première phase)
Si la température reste haute plus de 14 jours, bébé probable. Sinon arrivée des reds.
La température peut être un peu irrégulière et rendre la lecture un peu difficile. D'où l'intérêt de faire une courbe et pas de lire les chiffres : on voit mieux les tendances se dessiner. Et si tu ne sais pas si tu as ovulé ou pas, direction la couette, ça ne peut pas faire de mal !

Il faut faire la courbe pendant 2 ou 3 cycles pour voir comment ton corps fonctionne : cycles réguliers ou pas.... et après, tu peux arrêter il ne faut pas focaliser non plus.

pas tres efficace!!!!!!!!!

merci mais j'ai deja tester la courbe mais ca ne m'a pas beaucoup aider
quand au test d'ovulation je trouve ca malheureusement tres cher
je ne sais plus trop quoi faire.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a rien à faire. Même quand tout est au top, il n'y a qu'une chance sur 4 ou 5 pour que cela marche, et ce à chaque cycle.
Il faut savoir que les zozos et l'ovule doivent arriver à se rencontrer dans les replis des trompes, qui sont immenses par rapport à eux. Donc, même en étant en pleine forme, ce n'est pas évident.