un petit conseil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un petit conseil

voilà je suis sous traitement depuis deux mois clomid de J5 à J9 citrate de clomifène je doit le prendre encore pendant deux mois et apres reprendre un traitement au phisiogine estriol deux cp DE J12 àJ17 je viens de lire les notices sur le net mais je comprends pas tres bien le cloclo sert à ovuler et le second aussi sauf que ce n'est pas la meme molécule mais pourquoi un traitement de ce style? pourquoi pas l'un ou l'autre pendant six mois ? l'utilitée en est d'ou? clomifène ou estrogènes et quels en sonts les résultats ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le clomid lève les blocages qui gènent le fonctionnement normal des organes génitaux, c'est à dire entre autres la production d'oestrogènes, qui entraine l'ovulation au bout de quelques jours.

En faisant suivre ces deux traitements le gyné fait d'une pierre deux coups : soit le cloclo suffit à lui tout seul à relancer la machine en "faisant sauter les bouchons", soit il n'y suffit pas, et les cycles suivants, tu as de l'oestrogène pour indiquer à tes ovaires qu'il est temps de bosser, et à l'utérus de se préparer !

re

un grand merci pour ce renseignement donc cloclo pour ovuler et le deuxième traitement apres avec physiogine si cloclo n'as pas marché c ça? on verra bien gygy m'as juste dit que c pour donner un petit coup de pouce par contre avec cloclo je me sent sèche pendant les calins pour ça il y a rien à faire oubien patienter jusqu au physiogine je peux rien prendre avant? enfin merci pour les réponces c simpas merci pour la rapiditée là on se sent moins seules pour discuter de tout ça merci de tout coeur et pleins de plus pour toutes!!