un petit conseil svp | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un petit conseil svp

toba

New Member
Bonjour ,
je me permets de vous écrire pour un petit conseil.
J'ai 25 ans et je suis aménorrhée primaire due à des ovaires MPK (1er diagnostic à l'âge de 16 ans). Mes règles étaient déclenchées par DUFASTON (traitement de 15 jours) pendant 1 an puis j' ai pris la pillule (microdosée) pendant 8 ans et je l'ai arrêtée depuis 2 ans (désir d'enfant). Durant ces 2 ans, j'ai eu des règles une seule fois (il y a 6 mois). Il y a 15 jours, j'ai eu des règles qui ont duré 6 jours (apparence normale) mais depuis 3 jours, j'ai des saignements plus ou moins abondants qui ne ressemblent pas à ce que j'ai pu avoir comme règles sous pillule.
Je dois préciser que depuis le mois de janvier 2002, j'ai perdu 17 kilos (poids actuel: 78 kgs pour 1m70), mon diététicien m'ayant dit que cette perte de poids pouvait solutionner en partie mes problèmes hormonaux. D'autre part, je prends actuellement du CYNOMEL (Thyronine T3) pour m'aider à maigrir.
Pensez-vous que je doive consulter et m'inquiéter de ces saignements?
Merci pour votre disponibilité, je ne savais pas à qui demander conseil, ayant déménagé depuis 2 ans, je n'ai pas consulté de gynécologue depuis.
Bon week-end.

toba

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toute façon, les saignements hors des règles devraient toujours nous amener chez le docteur.

En attendant, je te mets l'article fait par le docteur : saignement en dehors des règles (cliques dessus).

Murielle

toba

New Member
C'est vrai mais....

comme je n'ai plus de règle depuis près de 2 ans ?????

toba

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tes cycles semblent un brin "en désordre". Comme ça fait deux épisodes de saignement en 15 jours, ça risque de fatiguer ton organisme. A ne surtout pas laisser passer. A ta place, j'irai voir le gyné.
Murielle

Coucou,

Au vu des antériorités, je trouve qu'il faudrait que tu soucies un peu plus de ta santé...
En effet, il faut visiter une fois par an un gynéco pour réaliser notamment un frottis vaginal...
Alors, devines ce qu'il te reste à faire ??? /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

A + /infopop/emoticons/icon_razz.gif