un medoc anti obesite en vente libre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un medoc anti obesite en vente libre

êtes vous d'accord avec cette vente libre ?


  • Total de votants
    134
#1
Pour la première fois en France, il va être possible d'acheter sans prescription un médicament destiné à lutter contre le surpoids et l'obésité.

Le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK) a en effet annoncé la semaine dernière qu'il était autorisé à commercialiser sans ordonnance la pilule Alli, censée absorber un quart des graisses ingérées pendant les repas. La Commission européenne a donné son accord. Le médicament devrait être disponible dans les pharmacies avant l'été.

Bien utilisée, indique le site du laboratoire, la pilule fait perdre au patient 50% de poids de plus que s'il faisait simplement régime. Il ne s'agit donc pas d'une pilule miracle, explique GSK. Pas question donc, pour maigrir, de se passer d'une alimentation équilibrée et d'activité physique.

La molécule en question, l'orlistat, est déjà commercialisée depuis 10 ans dans un médicament qui s'appelle Xénical, mais sur ordonnance. Avec Alli, il s'agira d'une version allégée (dosage à 60g au lieu de 120g).

Un appel à Roselyne Bachelot
Une pilule anti-obésité en vente libre? Certains spécialistes craignent des dérives. Et l'association Allegro Fortissimo, qui lutte contre les discriminations envers les personnes fortes, a même envoyé une lettre à la ministre de la Santé cette semaine.

"Nous vous demandons instamment d’interdire la vente libre d’orlistat sur le territoire français: à défaut, vous pourriez être rendue responsable des utilisations intempestives de ce médicament et de leurs terribles conséquences", a écrit de l'association à Roselyne Bachelot.

Et vous, qu'en dites-vous? Une telle pilule disponible sans ordonnance peut-elle aider à lutter contre l'obésité ou représente-t-elle un danger pour la santé?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Danger ! Pour beaucoup de femmes, dupées par les images des mannequins squelettiques, un poids normal est déjà de trop. Elles vont jouer avec leur santé pour ressembler à ces épouvantails à moineaux.
 
#5
et puis où commence l'obésité? a mon avis c'est tellement sujectif dans la tête de certaines :? Il faut mieux s'en remettre à la médecine en cas d'obésité c'est plus raisonnable.