un coup de fil qui restera dans ma mémoire : | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un coup de fil qui restera dans ma mémoire :

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pour éclaircir le débat, le logiciel en question est un logiciel de CFAO (Conception et Fabrication Assisté pas Ordinateur). Donc à partir d’un dessin de conception (dessin technique) mon logiciel fait le programme pour piloter la machine CN (Commande Numérique). D’où la distinction entre « Dessin » et « Programme (CN) » dans ce qui suit.
C = le client
M= moi
XXX = nom de mon logiciel
() = mes pensées

C : je vous appelle parce que j'ai ENCORE un problème avec VOTRE logiciel ! Comme d’habitude ! Je vous ai passé le programme CN par fax parce que par mail, vous ne répondez jamais !
M : (Oui ! bonjour monsieur Machin, vous allez bien ? )Attendez je vérifie si j’ai reçu des mails de votre part…
C : Je sais que vous les avez ! J’ai reçu la confirmation !
M : ? ? ? ? Quelle confirmation ?
C : Pff ! Ben le « maleur damon »
M : MAILER-DAEMON? ça veut justement dire que le destinataire n’a pas été trouvé ! Vous avez quoi comme adresse ?
C : J’ai gnagnagna@biduletruc.fr
M : Ah ben non ça s’écrit : gangangan@biduletruc.fr, le dernier mail que j’ai de vous date du début du mois et il était vide…. (patate !)
C : Mouaip, peu importe !
M : (ben oui c'est évident banane!)C'est quoi le problème ?
C : ben j'ai une erreur avec le programme CN
M : c'est quoi l'erreur ?
C : ben le programme CN il a une erreur
M : (je sens que ça va se compliquer) oui mais l'erreur, c'est quoi je voudrais bien comprendre ?
C : kan je mesure c'est trop grand
M : ? ? ? ? Comment ça quand vous mesurez c’est trop grand.
C : Ben oui , ça devrait faire 587, ça fait 596.
M : ? ? ? ? comment ça ?
C : quand je mesure, ça fait 596 au lieu de 587
M : (pfff, pas gagné !) oui. Vous mesurez ça où ?
C : ben, dans XXX ça fait 587 pour la cote, et dans l’autre ça fait 596
M : oui. Quel autre ?
C : ben l’éditeur bien sur ! (en plus il me prend pour une idiote… grrrr ! c’est également évident que tu es mon seul client et que je connais la couleur de tes chaussettes du week end dernier !)
M : et vous le mesurez comment dans l’éditeur ?
C : ben déjà à vue de nez ça se voit.
M : (bien sur, 10 mm sur une pièce de 605 mm ça se voit….surtout à l’écran d’un ordinateur !) Ok, Bon, passez moi le dessin par mail, là il faut que je vois.
C : Mais le dessin est bon
M : Mais c’est évident qu’il est bon, seulement j’en ai besoin pour voir ou ça cloche (diplomatie et patience Fabienne coooooool !)
C : je vous ai déjà passer le programme par fax !
M : (zen Fabienne, ZEN) oui, oui. Je l’ai, maintenant il me faudrait le dessin par mail.
C : ah ok….par fax ?
M : non, ça serait mieux par mail…..je pourrais vérifier le programme point par point….( respire Fabienne, respire, zennnnnn)

Là il pose le téléphone, revient 2 minutes plus tard
Ma collègue arrive avec un fax à la main….vous avez compris…

C : Voilà !
M : Je vois bien votre dessin (espèce de bachibouzouc à plume!), mais comment faite vous pour le mesurer, l’extrémité basse est un arc de cercle ? (sans tangente, dans XXX c’est pas mesurable…)
C : oui heu bon mais je l’ai usiné et il est trop grand de 10 !
M : (tien c’est reparti avec le 10 !) Oui , d’accord alors là vraiment il me faut le dessin par mail, je ne sais pas vraiment ce qui se passe.
C : bon ok.
[j’entend « clik clik clik et envoyé »] c’est magique l’adsl, je l’ai dans la minute….et là stupeur ! ! ! !

M : mais moi quand je mesure le dessin, j’ai 596mm…..l’arc est mal placé on dirait…..
C : Ben non il est à 9 bord !
M : bien oui : votre panneau mesure au total 605mm, si on retire 9 mm, on obtient bien 596….si vous devez avoir 587mm, c’est votre arc qui est mal placé.
C : ………………………………
M : Allo ?
C : Ah heu ben hihihi oui heu merci au revoir….
M : Au Revoir, bonne journée. (Qui a un puching ball, j’ai besoin de me défouler !)

Voilà ! tout ceci est véridique et ça m’est arrivé aujourd’hui même. J’ai bien sur fait de mon mieux pour que le personnage ne soit pas reconnu.
Pour conclure, je dirais : « Evidement, chacun son boulot ! Mais quand on a un souci sur un truc qu’on ne maîtrise pas, par pitié, soyez clair, écoutez les questions de la personne qui cherche à vous aider, et ne l’agressez pas dès le départ, ça n’aide vraiment pas. »

Bisous Fabienne.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Heuuuuuuuuuu rien pigé , mais je n'ose pas rigoler :lol: ...

Veux pas devenir ton punching ba
ll wouarffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les couillonades de ce genre, c'est toujours aussi poilant.

euh ben j'avoue que j'ai rien pigé non plus... :shock: :shock:

mais bon te connaissant, ça devait être marrant alors je :lol:

bizz à +

Val