Un BB à tout prix ?
Hello,
Moi aussi j'étais prête à tout.
J'ai commencé une série de tests, pas les plus lourds, mais tout de même (prise de sang, hystérographie, echographies diverses, test après rapport...). Cela faisait 2 ans que j'attendais que mon @*ù!@$*!! de gyné se décide à reconnaître qu'il y avait manifestement un problème. Après ces différents tests, il m'a donné du Clomid, pour stimuler l'ovulation, alors que je n'avais pas de problèmes de cycles irréguliers ni d'ovulation. Il m'a donné ça pour satisfaire mon envie d'agir . J'ai attappé un ventre comme un balon de basket, je pouvais plus marcher. Une amie m'a recommandé un autre gyné, qui m'a pris entre deux rendez-vous. L'echographie a révélé que mes ovaires avaient énormit, que j'avais libéré 8 ovules et que j'étais au bord de l'hémorragie. J'ai dû appeller qqn pour me ramener et rester couchée 1 semaine.
Après cet épisode, j'en ai eu assez de "martyriser" mon corps. J'en pouvais plus . Je n'ose imaginer les couples qui doivent subir des traitements pour des inséminations ou fécondations... J'ai décidé de tout arrêter.
Aujourd'hui, je suis toujours aussi frustrée de n'avoir pas encore d'enfant, et malheureuse aussi, mais je ne voudrais pas relancer des traitements ou quoi que ce soit. Si on fait ça, on ne vit plus que pour ça. On doit tout le temps y penser, et on ne prend plus le temps de vivre à côté. Le couple n'est plus un couple mais une machine à reproduire, les câlins ne sont plus spontanés, on passe à coté de plein de trucs et on se frustre chaque mois davantage en constatant que les reds débarquent.
Bien entendu, je sais que "mécaniquement", il n'y a aucune raison pour que je ne tombe pas enceinte.
Si on avait détecté une stérélité partielle ou totale, je réagirais peut-être autrement et tenterais toutes les techniques de procréation assistée ....
Voilà donc mon histoire, pour autant qu'elle t'aide.
Pitchoune