Un bb a tout prix ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un bb a tout prix ?

Coucou,

J'ai une petite question a poser à toutes les femmes dont la "fertilité est remise en cause" .

C'est peut etre un peu philosophique mais j'aimerais avoir vos points de vue :

Jusqu'a ou êtes vous prêtes à aller pour avoir un bb ??? (examens, risques divers,...)

Merci de me répondre car c'est important pour moi

Muriel

c'est une question très intéressante, difficile à appréhender...
je crois que ça dépend bcp de ton état d'esprit. Par exemple, au tout début de notre "quête", j'aurais fait n'importe quoi pouir avoir un bb, c'était vraiment à n'importe quel prix. Je rêvais que mon gyné me donne des traitements.
à présent, trois années sont passées, ces traitements, je les ai subis, pas des très lourds, heureusement.
j'ai tout arrêté quand j'ai vu que tout ça foutait en l'air notre couple.

voilà : je peux supporter les traitements, supporter de grossir, et tous les effets secondaires, et l'attente infernale, physiquement j'assume tout.

au niveau boulot, j'ai la chance d'avoir un supérieur très compréhensif, donc les rdv ne m'ont jamais posé pb.

Mais si le prix à payer, c'est une vie de couple réduite à rien, alors non. à quoi ça rime, réussir à faire un bb pour se rendre compte qu'on n'a plus rien à faire ensemble ?

voilà, c'est un début de réponse.
biz
chani /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Un BB à tout prix ?

Hello,

Moi aussi j'étais prête à tout.
J'ai commencé une série de tests, pas les plus lourds, mais tout de même (prise de sang, hystérographie, echographies diverses, test après rapport...). Cela faisait 2 ans que j'attendais que mon @*ù!@$*!! de gyné se décide à reconnaître qu'il y avait manifestement un problème. Après ces différents tests, il m'a donné du Clomid, pour stimuler l'ovulation, alors que je n'avais pas de problèmes de cycles irréguliers ni d'ovulation. Il m'a donné ça pour satisfaire mon envie d'agir . J'ai attappé un ventre comme un balon de basket, je pouvais plus marcher. Une amie m'a recommandé un autre gyné, qui m'a pris entre deux rendez-vous. L'echographie a révélé que mes ovaires avaient énormit, que j'avais libéré 8 ovules et que j'étais au bord de l'hémorragie. J'ai dû appeller qqn pour me ramener et rester couchée 1 semaine.
Après cet épisode, j'en ai eu assez de "martyriser" mon corps. J'en pouvais plus . Je n'ose imaginer les couples qui doivent subir des traitements pour des inséminations ou fécondations... J'ai décidé de tout arrêter.
Aujourd'hui, je suis toujours aussi frustrée de n'avoir pas encore d'enfant, et malheureuse aussi, mais je ne voudrais pas relancer des traitements ou quoi que ce soit. Si on fait ça, on ne vit plus que pour ça. On doit tout le temps y penser, et on ne prend plus le temps de vivre à côté. Le couple n'est plus un couple mais une machine à reproduire, les câlins ne sont plus spontanés, on passe à coté de plein de trucs et on se frustre chaque mois davantage en constatant que les reds débarquent.

Bien entendu, je sais que "mécaniquement", il n'y a aucune raison pour que je ne tombe pas enceinte.
Si on avait détecté une stérélité partielle ou totale, je réagirais peut-être autrement et tenterais toutes les techniques de procréation assistée ....

Voilà donc mon histoire, pour autant qu'elle t'aide.
Pitchoune

NINI

New Member
coucou mumu

Je ne suis pas en cause pour le problème de stérilité mais s'est mon mari qui a des Zoides en petit nombre et avec beaucoup d'anomalie.
Aussi depuis 3 ans nous essayons d'avoir un enfant, je suis depuis 2 ans sous PMA et s'est vraiment le parcours du combattant.
En effet, malgré que je n'ai moi même aucun problème j'ai fait tous les examens inimaginables (échographie dosages sanguins, test hulner, stimulation CLOMID, histérographie, stimulation pendant des mois, prélèvement vaginales avec culture), mon mari a fait également et régulièrement spermogramme, spermoculture, test de migration.....
Puis enfin l'année dernière après que notre dossier soit passée plusieurs fois en staff (réunion médecin) on nous a proposé la FIV par ICSI donc à nouveau stimulation pour la ponction d'ovocytes et la FIV résultat : 12 embryons 8 qui ont été implantés à chaque fois par 2 et 4 qui ont subis de la casse à décongélation.
On se dit alors la 1ère fois que cela ne peut que marcher mais au final à chaque échec on prend du recul (la première fois s'est la plus dure) puis on se dit que les médecins ne restaurent que les 25% de fécondité actuel soit 1/4 chance et l'on garde un peu d'espoir mais le plus dure s'est de vivre tous les 2 mois un échec psychologiquement s'est trés dure et il est trés important de faire un break pour souffler malgré que le désir d'enfant est toujours là et se raisonner pour continuer à vivre normalement sans.
Pour ma part, je me dis que tous ca en vaut surement la peine et suis prête à aller jusqu'au bout jusqu'à ce que cela marche mais en me préservant également moralement.
Voilà mon expérience et je suis prête même à adopter en ultime chance mais nous n'en sommes pas encore là et je recommence à nouveau le tous courant octobre.
A+ steph

je me permets une deuxième intervention pr compléter mon témoignage :

je connais une femme qui a dû subir un traitement hormonal et dès les premières prises de médicament son corps et son esprit ont très mal réagi, alors avec son mari ils ont décidé que la limite se trouvait là : elle ne voulait pas se martyriser, ils ont donc opter pr l'adoption tout de suite, ss rien tenter pr qu'elle porte un enfant.

comme quoi ça dépend bcp de ton envie de porter un bb je pense. plus le fait d'être enceinte est important, plus tu es prête à subir.
mais si c le fait d'avoir un enfant qui prime, et non la grossesse est elle-même, on est moins exigeant avec son corps.

biz
syl