Tx HCG, dâte d'ovulation , échographie: rien ne concorde?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tx HCG, dâte d'ovulation , échographie: rien ne concorde??

Je suis actuellement enceinte , pour moi la dâte de fécondation est formelle puisque je suis adepte de la courbe de T° et des tests d'ovulation. Entre le 3 et 4 juillet dernier s'est produit mon pic de T° qui s'est maintenu par la suite et les tests d'ovulation était + le 3 et 4 aussi.Le 1er aout je fait une prise de sang et le dosage de la Béta H.C.G est de 82 797 UI/1 qui correspond à l'intervalle de 2 mois de grossesse? Le 3 aout, je vois mon gynéco lui annonçant ma grossesse de tout juste 1 mois.
On fait l'écographie et il me dit que pour lui la grossesse date de 3 semaines ou 3,5 semaines (vers le 9 août), on ne voit pas encore le coeur qui bât. Hors je sais pertinemment que s'est impossible par rapport à ma courbe de T° et tests d'ovulation et encore mieux je n'ai pas eu de rapports sexuelles vers cette dâte. Je suis inquiète car j'ai déjà fait une fausse couche.
Comment est il possible que rien ne concorde : Dosage HCG trés élevé, période d'ovulation et Dâte de la grossesse par le médecin. Est- il possible qu'il y ait un retard de croissance ou que se soit un oeuf clair car normalement à 1 mois de grossesse on voit déjà le coeur. J'ai rendez vous dans 15 j pour une autre échographie. En attendant pouvez - vous m'éclairer? Merci de votre réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Cess,
Un petit élément de réponse : ne te fies pas au taux de HCG, il varie énormément d'une personne à l'autre, pour un même stade de grossesse. Les valeurs données sont simplement des "moyennes".
Si tu rajoutes deux jours à la date de ton ovulation, pour obtenir celle d'une fécondation; la discordance est moins gènante.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, en principe, à 6 sa, le coeur est visible.
Bon, ceci dit, j'ai parfois été étonné par l'évolution.
Attendre, il n'y a pas d'autre solution.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.