tx de ferritine et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tx de ferritine et grossesse

bonjour à toutes,
après avoir supplié mon doc pour vérifier mon taux de ferritine, je viens d'avoir les résultats:
ferritine 2 ng/ml
hémoglobine 10 g/dl
à première vue ça me parait bas,
qu'st-ce que risque mon BB, sachant que je suis enceinte de 26 semaine et 5j?
est-ce que c'est ça ma fatigue? mon doc disait avant la prise de sang que c'est normal, c'est la grossesse qui fatigue. je me trainasse quand même, je fais même pas le minimum, je rentre et je dors
si quelqu'une peut me dire ce qu'il en est.....
à+, abnanou

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: tu auras du tardyferon B9 à prendre t'inquiètes ma puce ce dosage ne sont que tes réserves et bébé ne craint absolument rien ils puissent dans tes résevres tu es juste plus fatigué et avec le sang qu'on perd à l'accouchmetn cela va pas remonter de sitôt si tu ne prends rien
avec ce traitement il remonte très vite sinon ils te donneront du fer en injection si ton taux ne remonte pas assez
2 comprimés par jour cela va vite remonter :lol: parles en à ton gygy
zibou
didou

comme on se retrouve didou
juste que j'ai du supplié le gynéco pour vérifier ce fameux taux, à croire que ce serait moi qui fait le trou de la sécu, 3 mois que je me plains de cette fatigue qui ne me lache pas et pas moyen d'avoir une prescription d'analyse de sang!! grr
alors ça me mets en colère car selon lui ya pas de déficit de fer pendant une grossesse d'autant plus que c'était prévisible, je descends facilement mais je remonte difficilement. la dernière fois j'ai mis un an à rétablir un taux potable. tardyféron c'est pas mon fort en plus, il me fait maigrir, et même si j'ai pris bcp de pds, c'est pas le moment.
bon, le principal c'est que BB ne craigne pas. j'ai 3 mois pour assurer l'arrivée de bibou
merci de ta réponse didou
à+, abnanou

adeline1

New Member
Pas de manque de fer au cours d'une grossesse???? :shock: :shock: :shock: devrait revoir ses cours de médecine ton gygy.

Tu as eu raison d'insister pour avoir un traitement, c'est pas lui qui supporte la grossesse, et surtout la fatigue qu'entraine les premiers mois d'un bb.

Bon courage, et remets toi bien vite.

bisousssssss :wink:

gwendolineuh

Active Member
Pas de manque de fer au cours d'une grossesse???? devrait revoir ses cours de médecine ton gygy.
ça c'est sur!!n'importe quoi!Normalement on te donne systématiquement du fer à parir du 5eme mois...Le BB te pompe ton fer à mort et en plus à l'accouchement avec tout le sang que tu perds pour pas etre trop épuisée après, il vaut mieux avoir de bonnes réserves!

Demande à ton gygy du fer, en lui disant bien que tardyfron ne te réussi pas trop!il pourra t'en faire essayer un autre.
Repose toi bien, ton BB ne craint rien mais il lui faut une maman en pleine forme :wink: