ttt et conception? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ttt et conception?

HOLA coucou, à vous toutes.

ça fait un p'tit moment que je ne me suis pas connecté mais vous suis régulièrement.
une p'tite q? à vous suggérer est- il normal qu'après 9 mois de ttt( duphaston et clomid: 2 cp/jr) de ne pas tomber enceinte.
Sachant que cela fait 2 ans et 5 mois que nous essayons et toujours rien à l'horizon.
mon zhom a fait un spermogramme, trés bon résultat.
Moi apparemment je n'aurai rien mis à part quelques kystes fonctionnels.
Surtout des douleurs au ovaires durant les rapports (occasionnellement).

J'en ai marre d'attendre , en plus un peu stressé avec l'arrivée de mon mariage, car peur de ne pouvoir un jour devenir mère et d'offrir le plus beau des kdos à mon futur.
J'ai vraiment peur d'être stérile.

D'ailleurs je connais une personne qui a été en ttt pendt 5 ans (ttt lourd + piqures) elle a consulté 3 à 4 gygy qui plui ont certifiés qu'elle n'avait aucun pb et que c'était dans sa tête. c'est au moment ou elle s'est décidé d'aller directement à l'hopital pour avoir plus de renseigements sur son cas qu'on lui a révélé qu'en fait que ses ovaires étaient plus vieux que son âge (28 ans) et qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants.
De plus tous les ttt qu'elle a subit ont engendrer cet efet qui lui a eté nefaste pour la conception d'un enfant.

A ce demander si il ne faut pas plutôt aller consulter à l'hopital?

voilà, dans l'espoir d'une réponse, je vous remercie de prendre en compte mon message.

kiss, lycia :roll:

coucou aller voir un autre gygy si tu pense qu'il y a plus à faire moi personellement je suis en essaye depuis plus de vingts mois et toujours rien pourtant il parait que tout va bien ovulation normales bilan spermato de mon hom excellents de plus lui à deux enfants d'une précèdente relation donc pour lui tout bon!! mais voilà chez moi ça coince gygy m'as donné clomid et duphaston 2 cp je suis à mon cycle deux jai trois jours de retards mais prise de sang négative donc pas grand chose à espérer une fois de plus!! désespoir tous les mois on attends et rien dutout moi qui suis réglée comme unehorloge d'habitude voilà qu'elle se met à dérailler!! ne pense pas trop apres tu bloques la machine!! sortez amusez vous et peut etre que bébé se décidera à venir tout seul moi c vrais que je perds courrage bien souvent quand les vilaines débarquent mais mon hom me fait reprendre courrage rapidement il est pas pret à y renoncer à ce bébé et moi non plus si tu vois que ça avance pas fait des exams plus poussés style le test d'humler demende le à gygy c un test pour savoir si ta glaire n'est pas trop acide et si les zozos de ton hom vivent bien dans ta glaire cervicale enfin en attendant bon courrage et pleins de plus tres vite bises à toi

merci à vous brenac et mumu,
trés sympa de m'avoir répondu.

revois gygy le 22 août pour plus d'infos et de faire plus d'examens approponfondis; c déjà la deuxième que je consulte.
il parait que c l'une des meilleures du coin et qu'elle a permis à d'autre d'être enceinte.

Mon zhom aussi me soutien mais c plutôt moi qui baisse les bras en me disant que peut être je suis stérile.
je garde tout de même espoir même si autour de moi d'autre personne proches ou collègues de travailles sont enceintes.
Pourquoi elles et pas Moi?

a toi aussi brenac pleins de +++++++++++++++ pour les mois à venir qui je l'espère t'apporteront beaucoup de joies.

Merci mumu d'être toujours là.

kiss, lycia :D

re

tu sait il faut pas désespérer toi ça fait neuf mois que tu attends bb avec impatience mais moi ça fait plus de vingts longs mois!! dur pour ça c sur mais dit toi que quand bb sera là tu vas croquer ton bonheur à pleines dents et là ta joie sera indescriptible!! :D mais bon c bien d'avoir prie rdv avec un gygy poses lui toutes tes questions mais saches qu'en générala on parle de stérilitée chez un couple q'apres deux ans d'essayes sans succès. ce qui est pas ton cas autemps le mois prochain ou dans deux mois tu nous annoncera ta future maternitée ce qu soit dit en passent je te souhaite!! oui c dur quand on vois les vilaines débarquer mais le jour ou tu auras du retard et que tes tests serons positifs alors là se sera le pied!! :D penses bien à lui demander le test de humler oubien un bilan hormonal comme ça tu sera rassurée, mais c bète mais je crois qu'on y penses trop au poin de bloquer la machine et c vrai c dur quand autour de toi toutes les femmes que tu connais on des enfants presque en claquant de doigt!! mais bon ton tour viendras j'ensuis sure mais bon y penser le moins possible positiver et te dire que rien n'est perdu et que si c pas pour ce mois ci c pour le mois d'apres etc.... heureusement que nos hom sont compréhensifs et nous aident moralement mais c vrai c dur la nature est capricieuse parfois mais ça vaut le coups de se battre pour pouvoir avoir la chance un jour de serrer tout contre soi un petit etre que l'on fait naitre aller bises à toi courrage et pleins de plus pour toutes :D