Trucs pour vivre mieux maux grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Trucs pour vivre mieux maux grossesse

Bonjour,

Alors depuis quelque temps, j'ai droit à une constipation, des gaz intestinaux, crampes intestinales et brûlures oesophage etc.
pour résumé, mon système digestif me joue des tours...
Le plus inconfortable étant les douleurs estomac, oesophage qui produisent des douleurs dans toute la cage thoracique quelque soit la position ...

et puis les insomnies qui interrompent les nuits avec ou sans les douleurs précédentes...

si vous avez des p'tits conseils avant l'accouchement ... ce serait bien...

je fais déjà attention à mon alimentation mais...

svp, merci à vous et bonne journée

Tifam

Peoplette pipelette
Non, pas de conseil, j'ai un peu la même chose mais en atténué. Mange des fibres (légumes, céréales complètes) pour réguler le transit, et morcelle tes repas dans la journée, voilà tout ce que je peux te dire...

Bon courage :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Alors, pour la constipation, les fibres oui et l'eau Hépar ça peut aussi aider et marcher. L'activité physique et en particulier la marche favorisent le transit.
Pour les remontées acides, suppression totale du café, du chocolat, des boissons gazeuses (eau comprise), limiter les boissons avant le coucher, supprimer les aliments liquides avant le coucher (pas de soupe le soir), favoriser les aliments qui "platrent" avant le coucher (riz, pâtes, semoule, pomme de terre etc) et éviter les aliments acides (la tomate en fait partie). Si ça ne suffit pas, il existe heureusement des médicaments qui marchent très bien, voir avec le médecin (moi j'avais eu du Mopral en fin de grossesse ça avait changé ma vie :wink: )
Pour les insomnies pas grand chose à faire. La grossesse perturbe les cycles de sommeil et on tombe souvent comme une masse tôt le soir pour se réveiller à 2 heures du matin comme si on avait fini sa nuit. La seule solution c'est l'accouchement :lol: