Troubles du cycle !? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Troubles du cycle !?

Bonjour,

avant de prendre la pillule il y a déjà 7 ans, j'avais des cycles tout à fait réguliers...
J'ai arrêté la pillule au mois de mars 2002, j'ai eu un cycle de 31J, ensuite un cycle de 29J... je devais donc avoir mes prochaines règles dans les environs du 22 juin mais non... à J12-13-14 : des pertes de glaire cervicale. A J15-16-17-18, j'ai eu quelques pertes brunâtres plutôt foncées, ce qui peut être signe d'ovulation (spotting) parait-il. Et à J19, aujourd'hui : maux dans le bas ventre, maux de tête ET on dirait des règles : pertes de sang rouge et régulières !

Un cycle de 19 jours voudrait-il dire que j'ovule aux environs de J5 ? Est-ce théoriquement possible ? Cela peut-il poser des problèmes pour tomber enceinte ?
Est-ce simplement le fait que mes cycles ne sont pas encore revenus normalement ?(je sais que c'est possible mais est-ce fréquent que tous ces symptômes se succèdent si rapidement ?).

Merci de me répondre !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Dans ce que vous décrivez, il y a plusieurs petits problèmes.
Irrègularités menstruelles, saignements, douleurs..
Moi, je ne peux pas vraiment vous être utile parce que, ici, on peut informer sur un phénomène à la fois.
Il vous faut consulter parce que c'est votre "cas" qu'il faut examiner, pas successivement les règles, les saignements, les douleurs...
J'espère que vous me comprenez.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.