trouble du rythme cardiaque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trouble du rythme cardiaque

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Depuis quelques jours j'ai mon petit coeur qui n'en fait qu'à sa tête, il ne bat pas régulièrement, de temps en temps il saute une pulsation ! c'est fortement désagréable, je suis hyper essouflée et me sens oppréssée !
Je suis allée chez le doc qui n'est pas super inquiet mais j'ai rendez-vous chez un cardio mardi !
Vous auriez une idée de ce que ça pourrait être !
a votre avis c'est juste une grosse fatigue ?
Bisous
Mimose

on appelle ça des extrasystoles, j'en ai aussi parfois. Dans la grande majorité des cas c'est anodin.
Le doc te fera un ECG pour voir les battements de ton petit coeur de plus près.

J'ai moi aussi un trouble chronique du rythme cardiaque : mon coeur bat sur 3 pulsations au lieu de 2, il "saute"... :lol: Flamandrose a raison, ça s'appelle des extra-systoles.

Je suis suivie tres regulierement en cardio pour ce probleme et une insuffisance de la valve mitrale.

Tu vas probablement avoir un ECG pour confirmer tout ça...

Je connais cette sensation d'etouffement et d'oppression et c'est particulierement desagreable!!! :evil:

Ne t'inquiete pas, c'est pas tres grave. Le cardio te dira ce qu'il en est exactement... Je sais qu'il y a deux sortes d'extra systoles par exemple. L'une est "sans importance", l'autre plus enquiquinante... J'ai eu le bonheur d'heriter des "enquiquinantes" :evil: mais ça ne m'empeche pas de vivre pour autant!!! :roll:

Biz