trouble de la vue ou senilite precoce? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trouble de la vue ou senilite precoce?

Desolee de poser a nouveau une question, je vais tacher de ne pas vous harceler durant ces 5 dernieres semaines...
Voila aujourd'hui j'ai du faire un controle de ma vue pour cause administrative chez un vendeur de lunettes. Un bete test avec des lettres... Alors que je croyais ma vue parfaite, j'ai fait des fautes, principalement avec mon oeil droit qui est celui qui dirige. L'occuliste m'a dit que c'etait peut-etre lie a la grossesse (je suis a 35 sa). Est-ce possible ou suis-je betement en train de viellir ?
Merci d'avance

emanymton

dents vous avez dit dents
bein, en fait je dirais qu'un test de la vue fiable ce fait generalement chez un ophtalmo... mais bon... ceci dit la vue peut changer mais cette info que je connais est pour les femmes ayant deja des "problemes" de vue et encore ce n'est pas toujours le cas, effectivement en ce qui me concerne je n'ai pas eu de problemes. Mais il est vrai qu'il faut surveiller notament les femmes ayant une myopie assez forte car lors de l'accouchement cela pourrait poser un probleme, ça c'est l'ophtalmo qui en juge et le mien n'a eu aucune inquietude.
Et il t'a dit quoi l'opticien? quel genre de trouble, myopie, astigmatisme...? parfois il y a des legers troubles qui apparaissent en fonction du boulot que tu fais.
si tu es vraiment inquiete je te conseille d'aller voir un ophtalmo.
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, ma vue a yoyoté pendant mes deux grossesses, pour revenir à son point de départ après. Tu devras peut être faire un contrôle quelques mois après ton accouchement.
Murielle

En reponse a Ema, oui, tu as raison, ce n'est pas un controle tres serieux, en particulier, je ne sais pas si c'est plutot myopie ou astigmatie ou autre, je sais juste que "c'etait flou". Bien sur que je vais suivre ca de pres apres la grossesse, l'occuliste m'a conseille d'attendre qqs mois...
Ca m'a plutot l'air de ressembler aux troubles dont parle Murielle.
Merci beaucoup a toutes les deux...