trophigil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trophigil

#1
suite à des analyses, il s'avère que la flore de doderlein est actuellement inexistante chez moi, ce qui a provoqué un isolement de quelques colonies de streptocoque SP non groupable. On m'a prescrit des gelules trophigil pendant 14 jours afin de rétablir la flore.
J'ai deux questions à ce sujet :
- la première : je dois partir en vacances la semaine prochaine et je voulais savoir si le traitement ne pose pas de problème pour se baigner,si cela ne se transmet pas ?
- La deuxième : je prends ce traitement depuis 3 jours et j'ai des pertes blanches ( enfin plutôt jaunes orangées) pendant les quelques heures qui suivent la prise de la gelule. Est ce normal ou dois je arrêter le traitement ?
Merci d'avance pour votre réponse /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pour le bain, je ne pourrais pas te répondre, mais les pertes blanches font partie des effets secondaires très courants du trophigil. Pas la peine d'arrêter pour ça.
Murielle
 
#3
hello,

j'ai pris ce traitement et j'étais en vacances, il n'y a pas eu de problèmes, le truc c'est qu'effectivement il y a des pertes alors bonjour les protèges slips!!! /infopop/emoticons/icon_mad.gif par contre les pertes étaient blanchâtes pas oranges alors quand même téléphone à ton doc???? /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif histoire de savoir quoi!!! mais sinon traitement efficasse dans mon cas et plus de bêbêtes depuis /infopop/emoticons/icon_razz.gif /infopop/emoticons/icon_razz.gif yes!!!! bon courage!!

armelle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
C'est un bon traitement.
Pas de problème pour se baigner.
Les pertes de ce type, c'est très habituel dans ce traitement.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#5
Bonjour Vanali,

Ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir des pertes orangées puisque c'est le contenu de la gelule qui après être resté dans le vagin redescend. Il faut la mettre au coucher afin qu'elle se dissolve et agisse pendant la nuit.
Ensuite quand on se lève, les pertes viennent plus ou moins tôt.

Cela me fait pareil.

Bon courage et bonnes vacances

TH