Trop tôt pour un ttt? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Trop tôt pour un ttt?

Docteur bonjour,

voilà, cela fait un an que nous essayons d'avoir un enfant.

Au mois de juin, ma gynécologue a interpréter 3 courbes qu'elle m'avait demandé de faire.

Résultat : phase lutéale trop courte (10 jours)

Je dois la revoir en septembre pour prendre un traitement.

Lorsque je le dis à ma famille ou a une amie, tout le monde pousse les hauts cris : c'est trop tôt pour un traitement, tu es trop jeune (23 ans) !!

Je fais confiance à ma gynécologue mais je suis malgré tout un peu paumée...

Pourrais je concevoir sans ce traitement ? (le spermo de mon ami est ok)

Merci docteur pour votre aide

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est pas sans intérêt, mais c'est difficile de te donner un avis. D'un côté, je comprend tout à fait ton désir d'avoir un enfant (cela m'a manqué, jusqu'à ce que je rencontre mon mari, à trente ans). De l'autre, il y a le fait que les traitements donnent souvent des grossesses multiples ou à problèmes. Une de mes cousines a ainsi eu une stimulation ovarienne, elle a attendu des jumeaux. Comme son anatomie ne lui permettait pas de les attendre jusqu'à terme, elle a du être déclenchée à 6 mois1/2. Et un seul des deux bébés a survécu. Les parents et le bébé survivant en sont ressortis un peu paumés.
Il faut donc toujours soigneusement peser le pour et le contre.
Si tu veux absolument un bébé tout de suite, lance toi, mais n'oublie jamais qu'il y a toujours des risques.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Est ce bien le seul problème ds la fertilité du couple ?
A t on vérifier le reste ?
Parfois, il suffit d'attendre un peu, ou d'optimiser les autres éléments.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.