trop nombreux follicules.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop nombreux follicules....

bonjour,

voilà, j'essaie depuis quelque temps de faire un bébé mais suite à de fortes douleurs aux ovaires, mon gynéco m'a informée que mes ovaires produisaient environ une dizaine de follicules chacun qui certainement ne venaient pas à maturité donc absence d'ovulation. conséquence, courbe de température pour vérifier et ensuite traitement hormonal sans garantie ...
est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? et le résultat?
merci d'avance

Moi aussi ca fait quelques temps que j'essaie d'avoir des enfants. Mais rien, alors mon médecin m'a prescrit un traitement hormonal dans l'intention d'une insémination (puregon 25 et **********) et ce matin, nous avons du annuler nos projets car j'ai trop de follicules et il craint une grossesse multiple... il faut revoir le traitement . Es-tu dans le même cas où bien est-ce nature ? En tout cas attention au traitement hormonal... tu vois

tout d'abord merci pour ta réponse,
le nombre de follicule est naturel, sans aucun traitement, le traitement est pour que l'un d'entre eux arrive à maturité...

bonne chance pour ta prochaine insémination

Line,

Ce que tu décris semble être des ovaires polymicrokystiques, je suis dans le même cas.

Arrêt de pilule depuis 1 an, depuis des cycles qui pataugent complètement. J'ai passé une échigraphie en août et voilà pleins de follicules sur les ovaires mais aucun qui n'arrive à maturation.

Donc je prends Dudu depuis 3 cycle pour réguler mes cycles + courbes de t° et RDV chez gygy en février, on verra bien.

Voilà, pour ce qui est du résultat, je n'en ai pas encore...

Bises.

Ketty