TROMPES BOUCHEES | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TROMPES BOUCHEES

Il y a 2 ans ,j'ai fais une GEU.Et depuis j'essayais de tomber enceinte.Grace aux conseils d'amies ,je suis allee faire un bilan de fertilite.
A chaque examen,j'avais le sourire car tout etait bon pour le moment jusqu'au jour ou j'ai du faire cette douloureuse hysterographie.Le cliche avait disparu mais il avait ete protocolee.La trompe gauche bouchee due a la GEU et l'autre etait bouchee par des fragments qui empechaient les ovocytes de circuler.Mon gyneco m'a dit qu'il faudrait faire une injection au bleu de methylene en anesthesie generale pour evacuer les fragments.
J'ai tres peur et tres mal au coeur car je ne sais pas les suites de cette intervention et j'aimerai savoir si l'une de vous a du subir cette intervention et si ca a marche???.
SVP repondez moi car je suis perdue et je deprime de plus en plus.Merci Rashella1

trompes bouchées

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même problème que toi, mes trompes étaient bouchées, mais dans mon cas on ne sait pas pourquoi, peut-être à cause de mon premier accouchement par césarienne. J'ai subi l'opération dont tu parles et dans mon cas ça n'a rien donné car mes trompes étaient vraiment trop bouchées et ils n'ont rien pu faire.
Mais ça vaut le coût d'essayer car parfois ça fonctionne très bien et l'opération n'est pas douloureuse du tout en te réveillant tu auras que 3 petites coupure 2 au niveau de nombril et l'autre au dessus des poils pubien.
Mais ce que je voulais te dire c'était de ne pas désespérer car vois-tu moi je ne devais jamais retombé enceinte mais je suis présentement enceinte de 12 semaines, ma gynéco ne comprend vraiement pas comment c'est possible mais le fait est que je suis bien enceinte.

Alors je te souhaite bonne chance

salut

ma soeur avait également ces trompes bouchées et abimées pour d'autres raisons que toi (salpingite).
Elle a eu une intervention chirugicale une plastie tubaire pour la reconstruction de ces trompes mais malheureusement cela n'a pas ameliorer l'état de ces trompes. Aussi il y a 1,5 an elle a consulté un médecin en médecine de la reproduction qui lui a proposé de faire une FIV pour avoir des enfants. ELle a fait sa 1ère FIV l'année dernière et plusieurs replacement d'embryons congelés par la suite son replacement du mois d'octobre a fonctionné et elle est enceinte depuis 2 mois et demi. Alors ne desespere pas même si tes trompes sont abimees mais que tu fonctionnes bien (sans problème de cylce) il existe des méthodes aujourd'hui qui aide les gens comme nous.
Je suis moi même en protocole de fiv et crois moi aujourd'hui on a plus de chance d'avoir un bébé qu'il y a quelques années ou tous cela n'existait pas, alors courage.
A+
steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif

moi aussi

j'ai eu les trompes bouchées; mais on ne sait pas pourquoi. J'avais dejà une fille qui a maintenant 4 ans. Après un an d'essai, j'ai fait une hystéro et c'est là qu'ils ont vus que les trompes étaient bouchées. Donc j'ai subit une opération ( cure de synéchie) je suis rentrée à la maison le jour même de l'opération. C'était en otobre 2001; on m'a donné un mois de pillule pour faire reposer l'utérus; et je suis tombée enceinte en déc 2001. Malheureusement j'ai fait une fc à 16sa; j'ai perdue les eaux dû à une hémorragie, mon placenta était bas; c'était en mars dernier.
Je suis retombée enceinte en juin; et actuellement je suis ds ma 31sa.
Donc ne désespère.

je vous envoie des ondes positives

MESSAGE POUR KELLY ,NINI,ET MEDESSE....

Erreur de ma part et mauvaise manipulation de ce site,j'ai envoye un message pour vous au "WEB WEBMASTER".Desole pour l'erreur de rubrique mais ce n'est pas loin.

MERCI INFINIMENT A VOUS!RASHELLA