Tritest PAPP - A et β hCG libre bas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tritest PAPP - A et β hCG libre bas

ZabB

Active Member
#1
Bonjour à toutes !

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue. Je suis à nouveau enceinte de mon 4è bébé !

A l'écho des 12SA, aucunes anomalies détectées, nuque normale, mais résultat du tristest mitigé :
pas dans la population à risque, mais marqueurs PAPP-A et β hCG libre, bas à 0,34 et 0,35.
Du coup j'ai une écho de contrôle à 18SA.

Du coup je ne peux pas m'empêcher de stresser... est-ce que les marqueurs sont fiable ? est-ce qu'ils peuvent être bas et que bébé aille bien ?

Dur dur de ne pas se mettre en retrait sur ma grossesse...

Merci d 'avance pour vos expériences
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#2
Coucou je peux pas t'aider c du chinois pour moi ! J'espère en tout cas qu'il n'y a rien de grave !
Courage et bisous doux !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Ce s ont des indicateurs, pas des certitudes. Si tu veux un exemple, pour ma grande, j'étais dans le groupe à risque ("et pas qu'un peu", comme me l'avais très "gentiment" dit le gyné de l'époque), et à l'amnio, aucun soucis.

En cas de doutes, les échographistes savent ou chercher (longueur du fémur, les os du nez, etc).
 

ZabB

Active Member
#5
Merci pour vos réponse.

A priori en cherchant un peu sur le net, les 2 taux bas serait révélateur de la trisomie18, mais du coup est-ce que ds malformations n'aurait pas été visible à l'écho des 12SA?